mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le Kasaï Central réceptionne 1000 doses de vaccin AstraZeneca



Retour Santé

Covid-19 : le Kasaï Central réceptionne 1000 doses de vaccin AstraZeneca

Covid-19 : le Kasaï Central réceptionne 1000 doses de vaccin AstraZeneca 2021-07-03
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/vaccin_astrazeneca_21_2.jpg -

Dans une interview accordée à Actu 30 CD ce samedi 03 juillet 2021, le chef d’antenne du Programme Élargi de Vaccination (PEV), a annoncé la réception de 1000 doses de vaccin AstraZeneca pour le Kasaï Central.

D’après le docteur Carl Kabasele, 1000 doses de vaccin AstraZeneca ont été déjà réceptionnées par son service pour la campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 sur l’ensemble de la province. Il s’agit, a-t-il précisé, d’un don de la Direction nationale du PEV à travers le ministère de la Santé publique.

Selon lui, ce vaccin sera administré aux personnes dont l’âge varie entre 45 ans et plus pour prévenir contre toute éventuelle contamination à cette pandémie.

« Nous avons reçu déjà le vaccin venant de la Direction nationale du Programme Élargi de Vaccination (PEV). 1000 doses de vaccins AstraZeneca contre Covid-19 que nous voulons déjà lancer la campagne de vaccination dans notre province. La cible est de 45 ans jusqu’au-delà. Nous aurons une autre quantité de doses qui nous sera rendue incessamment et nous allons intensifier l’action en ouvrant plusieurs centres de vaccination », a-t-il déclaré.

Carl Kabasele a fait savoir qu’en premier lieu, seuls deux centres de vaccination seront ouverts pour l’administration de la première dose et les autres lors de la deuxième et troisième doses de vaccin.

Par ailleurs, il a invité la population à se faire vacciner une fois que la campagne sera lancée et s’approprier le vaccin et à éviter toute forme de rumeurs qui circulent sur ce vaccin AstraZeneca.

Sauf changement, la campagne de vaccination contre Covid-19 sera lancée à Kananga, lundi 05 juillet prochain, a indiqué le chef d’antenne PEV/Kasaï Central.

Mwambilayi
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1027 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Saint | RAHLZM8 - posté le 03.07.2021 à 23:23

Je me demande s'il fait que le diable en personne nous dise qu'il est innocent t sur certaines accusations à sa personne pour la RDC. Certains pays en Europe l'ont formellement interdit , Béton l'a remis en en doute et voilà que 1000 doses débarquent au Kasaï Central!!!! Triste

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 03.07.2021 à 20:25

En attendant, le Président remet en doute l'efficacité dudit vaccin. Que retenir alors ? On se sert de la population comme cobayes ? Tous qui nous sommes fait vacciner courons un danger?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 03.07.2021 à 18:44

Felix Tshilombo a dit que ce vaccin est mauvais parce qu’il a tué 4 personnes au Rwanda. Il a dit que sa mère, sa femme et lui, sa famille y comprise ne pouvait pas prendre ce vaccin parce qu’il a montré ses limites au monde. Tshilombo a promis d’autres vaccins d’ici 2 semaines et lui-même donnera le go. Donc ce vaccin n’est pas à prendre chers Kasaiens...suivez les conseils de votre fils Felix, sinon, la mort vous attend. Kagame lui a demandé de ne pas utiliser ça! Mboka elengi

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,