Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

V.Club lance un ultimatum à la FECOFA jusque lundi pour revenir sur sa décision de lui retrancher 9 points

2021-07-05
05.07.2021
2021-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/vclub_staff_dirigeant_21_0214.jpg -

L’AS V.Club de Kinshasa a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), jusqu’à ce lundi 05 juillet, pour revoir, examiner et trancher sur son recours contre la décision de la commission ad hoc au sujet de l’évocation du CS Don Bosco, qui lui a fait perdre 9 points chèrement acquis sur le terrain.

Dans sa correspondance à la FECOFA dont une copie est parvenue à l’ACP, V.Club se dit très étonné d’apprendre auprès des sources non officielles et dans des réseaux sociaux que la FECOFA se serait prononcé sur son recours en appel contre la décision de la commission ad hoc du 15 juin, et a déjà transmis à la Confédération africaine de football (CAF) les noms des clubs représentatifs du pays aux prochaines compétitions interclubs.

C’est inacceptable pour les dirigeants de l’équipe des ‘‘Bana Vea’’ qui estiment que trop c’est trop. C’est ainsi qu’ils lancent finalement un ultimatum à la FECOFA avant d’envisager d’aller plus loin avec ce dossier. «Nous vous prions de nous fixer quant à ce, au plus tard le 05 juillet 2021 par la notification officielle de votre décision et par la transmission, à la même occasion, du procès-verbal de votre réunion du 29 juin 2021 contenant la liste des membres de la commission ad hoc ayant statué le 15 juin dernier sur l’évocation de l’équipe de CS Don Bosco ayant sanctionné l’AS V.Club», ont-ils écrit dans cette lettre signée par le Vice-président Adolphe Katende Mutombo.

Comme qui dirait que ce n’est pas encore fini pour les dirigeants des ‘‘Bana Mbongo’’ qui sont très mécontents de cette décision qu’ils qualifient d’injuste. Ils déplorent surtout le fait d’avoir appris la nouvelle de l’envoi des  noms des clubs à la CAF par un Twitte du secrétaire général de Mazembe, Frédéric Kitenge Kikumba.

La présidente de l’équipe, Mme Bestine Kazadi serait décidée et même motivée d’aller au Tribunal Arbitral des Sports (TAS), la plus haute instance mondiale pour trancher les litiges sportifs. Pour les V.Clubiens, la FECOFA ne devrait pas faire porter ses erreurs à V.Club, elle doit plutôt s’assumer. Si la Fédération n’avait pas autorisé l’AS V.Club d’utiliser le joueur, Matutala ne serait jamais aligné.

Comment autoriser à quelqu’un qui est venu vers vous, demandant des renseignements, puis plus tard, on le sanctionne. C’est de l’injustice, disent les V.Clubiens qui menacent de saisir le TAS.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Musuti | S5U9GGM - Je suis tres fier d'aller peche' mes fretins et les tilapias, mais toi tu ne peux pas rentrer au Kasai jamais. Manger les rats ??? Anyway, Tshilombo est le semeur de ces desordres, il faut etre intelligent quand tu lis. Nou sn'avons pas besoin des frapeurs A la tete du pays. Il est bon pour les Pizzas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@KALUMBA, tu ne connais rien des sports. Laisse cette matière aux spécialistes et vas pêcher les fretins à Kalemie. Tout le monde sait comment le juif zambien pilleur de ta province a corrompu les membres aigris de la FECOFA. Tu ne sais pas argumenter: que vient faire Son Excellence Mr le Président Félix-Antoine Tshisekedi dans ce dossier ? Nous allons tout droit au TAS. Pour ton information, TAS signifie Tribunal Arbitral du Sport dont le siège se trouve à Lausanne en Suisse. Le TAS dépend du Conseil International de l'Arbitrage en matière de Sport(CIAS). MUFUZI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Compte tenu du principe de droit selon lequel " Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude", Nous demandons à la fecofa d’entériner les résultats des matchs tels que vécus et proclamer Vita Club Champion de l'édition VODACOM Ligue 1 2021 (ou 2020)! Si non ce n'est plus justice ni état de droit!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Allez y Bana VEA, nous vaincrons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Voila cette mentalite' de la talibanie. Est ce que vous avez raison pour lancer un ultimatum ???? Que Tshilombo degage le plus vite possible, nous n'avons pas besoin de cette jungle. La liste est deja envoyee A LA CAN. POINT BARE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Chan 2016 :La RDC, qualifiée au tour finale est classée dans le chapeau 1 pour le tirage au sort
left
Article précédent Chan 2016 : la RDC dans le groupe B avec l’Angola, le Cameroun et l’Ethiopie

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance