mediacongo.net - Actualités - L'entourage de Félix Tshisekedi clarifie son refus de se faire vacciner contre le Covid-19



Retour Santé

L'entourage de Félix Tshisekedi clarifie son refus de se faire vacciner contre le Covid-19

L'entourage de Félix Tshisekedi clarifie son refus de se faire vacciner contre le Covid-19 2021-07-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/fatshi_astrazeneca_covid_vaccine_21_02145.jpg -

Le chef de l'État avait déclaré qu'il ne souhaitait pas se faire vacciner avec AstraZeneca, ce qui avait créé la polémique, dans un pays où la population est très réticente vis-à-vis des vaccins. L'entourage de Félix Tshisekedi a tenu à apporter des précisions. 

Il s'agit d'un malentendu, estime Érik Nyindu, directeur de la communication de la présidence. Joint au téléphone par RFI, il précise : « Le président est un fervent promoteur de la vaccination en tant que recommandation de santé publique. L’organisme africain de contrôle et de prévention des maladies a validé le vaccin AstraZeneca.

Les autorités congolaises l’ont aussi validé, c’est pourquoi ce vaccin est très utilisé et de nombreuses personnes se font vacciner. Maintenant sur un autre plan, le président a dit, personnellement que lui avait des doutes sur ce vaccin. Et sur le plan personnel, il attendrait que - et ça va se faire de manière imminente - l’arrivée en RDC d’autres lots de vaccins. À ce moment-là, quand il y aura une panoplie plus large, il se fera vacciner. Le vaccin, ce n’est pas une obligation légale, c’est une recommandation, chacun est libre de se faire vacciner ou pas », conclut le directeur de la communication de la présidence

En attendant, beaucoup auraient souhaité voir le président prendre les devants. « J’ai personnellement pris mes responsabilités et je me suis fait vacciner le 10 juin dernier pour montrer l’exemple de sorte que les Congolais m’emboîtent le pas », a par exemple déclaré l’ancien candidat à la présidentielle Martin Fayulu.


RFI / MCP, via mediacongo.net
2248 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Flo_Hubert | HGUV3QJ - posté le 06.07.2021 à 07:13

Ne pas se faire vacciner c'est normal mais en tant que président faire des déclarations en publique comme ça il étale son incompétence aux yeux du monde pourquoi il ne sait pas tenir sa langue comme un vrai leader nous sommes maudit

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sagesse oblige | D9DHMGG - posté le 05.07.2021 à 14:24

Président ou non, il reste libre pour ce qui n'engage que lui, de dire oui ou non au vaccin. Le monde veut qu'il ait le vaccin, il n'a pas fermé les portes du pays. A chacun de décider à prendre ou refuser ce vaccin. Moi aussi, je dis non à ce vaccin.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.07.2021 à 14:01

C'est quoi ce qu'il a clarifié dans cette fameuse mise au point? Clairement rien!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 05.07.2021 à 13:26

Une clarification de confusion !

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 05.07.2021 à 11:32

Le peuple d'abord, mais moi je ne suis pas sur de ce vaccin..kiieeekieee

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Fraude minière en RDC : Félix Tshisekedi demande une enquête détaillée

Politique ..,

Présidentielle 2023: l'AFDC/A se range officiellement derrière la candidature de Tshisekedi

Politique ..,

Présidentielle 2023: L'AFDC-A soutiendra la candidature de Félix Tshisekedi

Politique ..,

Vie associative : la FBCP condamne les propos de Martin Fayulu à l’endroit de Félix Tshisekedi

Société ..,