
Société
Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a signé l’ordonnance n°21/038 du 4 juillet 2021, portant création, organisation et fonctionnement d’un programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation, en sigle « PDDRCS ».
Le Président de la République, sur proposition du gouvernement, a créé en République démocratique du Congo un service dénommé programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation, en sigle PDDRCS.
Le PDDRCS est un service public placé sous la haute autorité du Président de la République de qui elle reçoit des orientations et à qui elle répond de son exécution.
Le PDDRCS résulte de la fusion du Programme national de désarmement, démobilisation et insertion en République démocratique du Congo , en sigle “PNDDR” et le programme de stabilisation et reconstruction des zones sortant des conflits armés, en sigle “STAREC”, a lu lundi 5 juillet, le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema Yamba Yamba à la télévision nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance