mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : des recherches approfondies annoncées pour élucider les causes réelles du décès d’un cas vacciné (vidéo)



Retour Santé

Covid-19 : des recherches approfondies annoncées pour élucider les causes réelles du décès d’un cas vacciné (vidéo)

Covid-19 : des recherches approfondies annoncées pour élucider les causes réelles du décès d’un cas vacciné (vidéo) 2021-07-06
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/coronavirus_vaccination_21.jpg -

Loin de lier son décès au vaccin contre la Covid-19, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Dr Jean Jacques Mbungani, annonce des recherches approfondies pour élucider les causes réelles de la mort d’un homme âgé de 56 ans, dénommé Jeampy Bolakisa.


Dr Jean Jacques Mbungani, ministre de la Santé publique, hygiène et prévention

D’après ses proches, ce dernier alors en « bonne santé », a ressenti des malaises après avoir été vacciné dans la journée du samedi 03 juillet au Centre hospitalier Diamant à Kinshasa. L’illustre disparu aurait, d’après toujours ses proches, reçu un vaccin non recommandé au sein de ce centre hospitalier.

Dan sa mise au point, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention appelle la population au calme en attendant les conclusions de l’équipe d’experts qui mène des investigations sur ce cas, et rappelle que les effets secondaires liés aux vaccinations sont la syncope et le choc anaphylactique, survenant en général 15 à 30 minutes après l’injection. « L’autre effet indésirable connu peut être la thrombose » qui, elle, survient en général 4 à 20 jours après la vaccination.

Entamée depuis le mois d’avril dernier, la campagne de vaccination contre la Covid-19 bat de l’aile en RDC, suite notamment aux inquiétudes quant aux effets secondaires du vaccin AstraZeneca. Toutefois, jusque-là aucun cas de complication chez les personnes vaccinées n’a été signalé en RDC.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1903 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

mk | 6TO6U14 - posté le 06.07.2021 à 15:32

Vous avez tué quelqu'un qui était en bonne santé.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,