mediacongo.net - Actualités - Les médecins du secteur public menacent d’entamer une grève le 12 juillet



Retour Santé

Les médecins du secteur public menacent d’entamer une grève le 12 juillet

Les médecins du secteur public menacent d’entamer une grève le 12 juillet 2021-07-09
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/medecin_greve_21_02145.jpg -

Dans un communiqué signé le 8 juillet, trois syndicats des médecins ont publié les modalités pratiques de la grève des médecins des services publics de l'État dès le lundi 12 juillet prochain. Et ce, au cas où le gouvernement ne répondait pas favorablement aux revendications des médecins des services publics à l'expiration du préavis de grève qui court jusqu'au samedi 10 juillet.

Pour l'intersyndicale des médecins, un service minimum sera observé pendant la période de la grève, notamment la sortie précoce des malades hospitalisés, la gestion accélérée des malades en post opératoire, la suspension des consultations externes et la prise en charge des urgences extrêmes uniquement.

Pendant cette période de service minimum, les médecins de la présidence, des cabinets politiques et ceux oeuvrant dans les centres de traitement de riposte contre la Covid-19 devront également se conformer aux modalités de la grève, note le communiqué.Toutefois, les banques de sang resteront  opérationnelles.

A l'heure où le pays est confronté à une recrudescence de la Covid-19, cette grève des médecins risque d'aggraver une situation déjà inquiétante.

Ci-dessous le communiqué du Synamed:

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1455 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dirfen | JWUQM9R - posté le 09.07.2021 à 15:33

Qu'on leur donne des jeeps à eux aussi et ils n'iront pas en grève.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 09.07.2021 à 14:08

Viva la fatshicratie (= violation des lois, travailler plus avec ses frères de tribu, protéger ses propres intérêts). Vivement 2023.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 09.07.2021 à 14:05

Soutien total aux médecins. Ils doivent travailler en synergie avec les médecins vétérinaires. En cette période de pandémie, voilà les gens à qui il faut payeraussi 1600$ . Ils font plus d'années aux études que les juristes en plus. Après ça sera le tour de pharmacies. Voilà le résultat qd on travaille juste pour ses propres intérêts

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.07.2021 à 12:25

C'est ici qu'on a besoin de votre expertise cher Noel Tshiani. Pas dans des débats stériles et dangereux sur la congolité. Aidez votre frère trichekedi dépassé à trouver des solutions idoines aux problèmes des congolais.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Grève des médecins: le gouvernement répond favorablement aux grévistes

Santé ..,

Jusqu’à quand la grève des médecins dans les hôpitaux publics de RDC ?

Santé ..,