
Politique
Le vice-ministre des Mines, Godard Motemona a reçu, lundi, au nom de la ministre des Mines, Antoinette N’samba empêchée, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Mike Hammer venu lui annoncer la mise à la disposition de la RDC d’une aide du gouvernement américain d’un montant estimé à 5.000.000 (cinq millions) USD pour lutter contre le travail des enfants dans les sites miniers et aussi contre l’insécurité autour des sites miniers artisanaux, a appris l’ACP mardi, du ministère des Mines.
La source indique que le diplomate américain a saisi l’occasion de ces échanges avec le vice-ministre Motema, pour évoquer le soutien que le gouvernement américain apporte à la République Démocratique du Congo (RDC), dans la bonne gouvernance du secteur minier, afin d’éradiquer la fraude et la corruption.
Le vice-ministre Motemona a rassuré son hôte de la détermination du gouvernement congolais, à travers le ministère des Mines, à éradiquer la corruption dans le secteur des mines, et ce conformément à la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance