mediacongo.net - Actualités - L’OIF se joint à Bazaiba pour la promotion du développement durable



Retour Société

L’OIF se joint à Bazaiba pour la promotion du développement durable

L’OIF se joint à Bazaiba pour la promotion du développement durable 2021-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/nefertiti_oif_21_02145.jpg -

La VPM de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba et la déléguée générale à la Francophonie, Nefertiti Tshibanda ont tablé sur un projet d’innovation en faveur du développement durable en RDC.

Le projet, précise Mme Néfertiti, sera financé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à travers l’Institut de la Francophonie. Il doit permettre de créer des incubateurs et soutenir des initiatives dans le cadre de la sensibilisation, de l’accompagnement des structures de médias, pour mieux informer la population sur la conservation de la nature. L’Institut de la Francophonie pour le développement durable a un financement de 4,2 millions d’euros. Le montant a été mis à la disposition de la RDC et du Cameroun pour développer des innovations dans le domaine du développement durable.

Concluant ses propos au cours d’une interview accordée à la presse à l’issue de l’audience lui accordée par Mme Bazaiba, la VPM de l’Environnement et développement durable, la délégué générale à la Francophonie a indiqué que l’OIF, à laquelle RDC est un État membre, participe à la facilitation de la coopération entre les Etats dans les domaines et secteurs différents dont l’environnement, l’éducation et la culture.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
338 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux racontars de la toile
AUTOUR DU SUJET

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo va rentrer sans soif de revanche selon ses partisans

Afrique ..,

Coiffure afro : pour en finir avec les discriminations capillaires

Style et Beauté ..,

Des salons de coiffure improvisés au milieu des ruines de Gaza

Style et Beauté ..,

Cette coiffure aux allures japonaises est la favorite de la nouvelle génération

Style et Beauté ..,