Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Voici la réaction de Sama Lukonde après l’obtention de l’approbation du programme du FMI octroyant une facilité élargie de crédit de 1,5 milliard $

2021-07-16
16.07.2021
Politique
2021-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/lukonde_sama_21_02145.jpg -

Jean-Michel Sama Lukonde

Jean Michel Sama Lukonde a réagi suite à l’obtention de l’approbation du programme du Fonds Monétaire international (FMI), octroyant une facilité élargie de crédit de 1,5 milliards $.

Pour le chef du gouvernement, cette obtention est une belle avancée pour appuyer leurs réformes.

« Très heureux d’annoncer que mon gouvernement a obtenu l’approbation du programme du FMI octroyant une facilité élargie de crédit à hauteur $1,5 Milliards. Belle avancée pour appuyer nos réformes. Continuer à améliorer les conditions de vie de nos populations reste notre priorité », a-t-il indiqué.

Pour rappel, lors de son séjour à Paris en France au mois de mai dernier, le président Félix Tshisekedi et la directrice générale du FMI, Kristalina Ivanova Gueorguieva, ont eu une séance de travail.

Au terme de cette séance de travail, le FMI avait pris l’engagement d’apporter un soutien de 1,5 milliard de dollars américains dans le cadre de son programme triennal avec la RDC, en vue d’appuyer les différentes réformes, notamment économiques au niveau du pays.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 17.07.2021 à 20:45
SAMA LUKONDE - Il y a des gens qui détournent des millions de dollars dns la caise de l'Etat, donc il y a l'argent. Vous pouviez relancer des Sociétés comme : SOKIMO (L'Or), MIBA (Diamant), GECAMINES (cobalts et ses ingrats pour la fabrication des câbles électriques ), dans 1 année le pays aurai avoir 1 Milliard de dollars américains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 16.07.2021 à 14:54
L'argent produit par l'état Congolais est l'argent de poche des politiciens et autres criminels nationaux. tandis que celui que les partenaires internationaux apportent au Congolais est celui-là qui permet légèrement le développement du Congo. Qui peut comprendre ce paradoxe. Où est alors l'amour du patrie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 16.07.2021 à 14:48
ça servira à quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.07.2021 à 13:26
Kiadi kibeni! 1 milliard 500 milles dollars triennal, c'est-à-dire 500 millions de dollars l'an. It is not a lot, is it? Si ce pays n'est pas capable de se trouver 500 millions de dollars chaque année avec ce qu'il a en sol et sous-sol et activités commerciales et taxes et impôts, alors il y a un problème.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant les personnes physiques et morales ont jusqu’au 16 juillet pour souscrire à l’assurance
left
Article précédent Gabriel Leost : avec le programme du FMI, «l'objectif c'est de catalyser d'autres financements»

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 23 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance