Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

L'OMS préoccupée par l'expansion croissante du Covid en Afrique

2021-07-16
16.07.2021
2021-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/Covid-19-Afrique-Expansion.jpg -

L’Afrique déplore 135 000 morts du Covid, moins que dans d’autres régions du monde. Mais la troisième vague s’amplifie et s’accélère sur le continent, alerte l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le nombre de décès du Covid en Afrique a augmenté de 15% la semaine dernière. Cinq pays concentrent les trois-quarts des nouveaux cas, l’Afrique du Sud, la Tunisie, la Zambie, l’Ouganda et la Namibie, mais en RDC on a dépassé le pic de janvier dernier. Le continent est en pleine troisième vague épidémique, s’inquiète la directrice régionale de l’OMS, Matshidiso Moeti.

« Après quatre semaines d'augmentation successives du nombre de cas, la troisième vague s'amplifie et s'accélère, les cas augmentent de 20% chaque semaine dans 22 pays africains. »

Les variants se multiplient sur le sol africain. Le variant indien Delta a fait son apparition dans 14 pays du continent, les variants Alpha et Beta touchent 25 pays. Or malgré des progrès enregistrés en Afrique du Sud, en Côte d'Ivoire, en Centrafrique et à Madagascar, la vaccination sur le continent stagne, déplore Matshidiso Moeti. Et pas seulement par manque de doses. « Malheureusement, 23 pays ont utilisé seulement la moitié des doses qu'ils ont reçues, y compris quatre des pays où l'on a constaté une reprise des cas. »

L’OMS appelle à passer à l’action rapidement pour vacciner, dépister le virus et interrompre la chaîne des contaminations. Pour ne pas subir le débordement des structures sanitaires qu’a connu l’Inde, l’Afrique devrait tester massivement la population pour isoler les cas de Covid estime l’OMS, qui a fourni 90 millions de tests rapides antigéniques à 39 États africains.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les mesures prises par le gouvernement ont permis une régression de nombre de cas de COVID-19
left
Article précédent 250 mille doses de vaccin Pfizer arrivent dans un mois

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance