mediacongo.net - Actualités - 250 mille doses de vaccin Pfizer arrivent dans un mois



Retour Santé

250 mille doses de vaccin Pfizer arrivent dans un mois

250 mille doses de vaccin Pfizer arrivent dans un mois 2021-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/mbungani_jean_jacques_21_1.jpg -

Jean-Jacques Mbungani, ministre national de la Santé

Le ministre de la Santé, Dr. Jean Jacques Mbungani, a annoncé ce jeudi 15 juillet 2021, que 250 mille doses de vaccin Pfizer; et 50 mille doses d’AstraZeneca, arrivent dans quatre semaines en RDC.

Ces doses arrivent dans le cadre du mécanisme COVAX, alors que la campagne de vaccination a été suspendue depuis le 10 juillet 2021 par manque des vaccins.

«Actuellement, le pays est en rupture de stock. Mais grâce à la facilité Covax, nous aurons s et à la même date. Et pour la deuxième semaine du mois d’août, 4,600 millions doses de Pfizer, mais ça sera pour le mois de septembre. Dans le cadre des accords bilatéraux avec la Chine, nous attendons 200 mille doses de vaccin chinois Sinovac et dans le cadre de l’Union africaine, nous attendons des doses de Johnson&Johnson à hauteur de 26 millions de doses, mais les négociations sont encore en cours. Ces dernières vont arriver en deux étapes, la première composée de 10 millions de doses et la seconde de 16 millions,» a dit Dr Jean Jacques Mbungani au cours d’un point de presse conjoint avec le porte-parole du gouvernement.

Depuis le 11 juillet, les doses du vaccin AstraZeneca ne sont plus disponibles en RDC. Alors que plusieurs observateurs s’inquiétaient déjà de cette suspension de la campagne de vaccination par les autorités; le Dr Muyembe a rassuré ce jeudi 15 juillet que le Président de la République n’est pas contre la vaccination.

«Je crois que les gens ont mal interprété les propos du Président de la République. Il n’est pas contre la vaccination. Au contraire, il a promis de commander d’autres types de vaccins, de sorte que nous en ayons 2 ou 3 types, et que la population ait le choix entre ces différents types de vaccins,» a-t-il expliqué à son arrivée à Goma.

Le Dr Muyembe affirme que c’est grâce aux vaccins que les pays comme la Grande Bretagne (AstraZeneca) et les Etats Unis (Pfizer) ont pu maîtriser la pandémie.

Depuis le début de la vaccination en RDC, le 19 avril 2021 avec le vaccin AstraZeneca, 76 724 personnes ont été vaccinées dans 13 provinces; parmi lesquelles 2.513 sont revenues pour la deuxième dose.

Selon le Comité de riposte, 190.230 doses de vaccins ont été périmées (chiffre provisoire) en provinces, et 7.350 à Kinshasa.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
833 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,