Nsingi Pululu : « Je suis en insécurité »
2021-07-17
2021-07-17
17.07.2021
2021-07-17
2021-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/pululu_nsingi_21_02145.jpg
« Je tiens à informer à l’opinion tant nationale qu’internationale que je suis en insécurité. Depuis notre passage au bureau de l’Assemblée nationale pour le dépôt de la proposition de loi Tshiani portant, notamment sur le verrouillage de la fonction de président de la République, je suis devenu la cible des attaques et menaces des personnes non autrement identifiées. D’autres vont plus loin pour me demander de retirer la dite proposition », a-t-il déploré.
Et d'ajouter, « cette démarche est impersonnelle, nous attendons le triomphe de la démocratie au sein de l'Assemblée nationale ».
Pour ce transfuge du Fcc(Front Commun pour le Congo), cette démarche à la chambre basse du Parlement est impersonnelle. Elle ne vise ni individu ni un camp politique. « Je ne vais pas reculer. La proposition a été déposée et nous attendons que la démocratie triomphe », a-t-il fait savoir.
Rappelons que le député national, Nsingi Pululu, accompagné de l'ancien candidat à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani, a déposé le 8 juillet dernier, la proposition de loi sur le verrouillage de l'accès à la présidence de la République et de certaines fonctions dites de souveraineté, au bureau de l’Assemblée nationale.
MediaCongo KB
KB
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9430 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A ta place j'aurais demandé qu'on punisse d'abord les gens violant la constitution qui occupent les institutions et sont à la présidence tout en detenant des nationalités étrangères. Ces gens sont toujours entre deux avions, volent et pillent au Congo mais invistissent dans les pays où résident leurs femmes et enfants. Bref, appliquez d'abord les lois qui existent avant d'en multiplier pour des intérêts particuliers et égoistes.
Muana me NKhasi , mo Mambu ma ku tadidi. Kansi en tant Ngudi a Nkhasi si ya dila kansi toma ku ki fimpa: Mon neveu, cette affaire t'engage seul car tu as décidé en âme est conscience avec prémonition des conséquences. En tant que ton Oncle je vais pleurer sinon te venger Toutefois, rentre en toi-même car les frères tribaux veulent t'utiliser comme bête de somme. Tu as oublié de milions de tes frères Bawoyo nés des explorateurs portugais, de milions dans le Haut-congo descendants de Juifs fuyant les exactions d'hitler en Europe,
En se présentant comme "mère porteuse" d'un bébé concu in vitro, supporte les effets d'une grossesse à sémence corrompue. Une semence corrompue peut emporter la porteuse dela grossesse. Nsingi savait bel et bien que la semence a été fabriquée dans un laboratoire infecté et très susppect. Kamikaze sur promesse, tala sima zonga moto avant qu'il ne soit tard. Pourquoi n'a t- on pas cherché une mère porteuse parmi les dé-putains!
YO !! OKOMONA OLUKKAKA MAKAMBO EEH !! OKO ZUA ?? PAROLE DES ANCETRES
Bonne chance à toi avec ta proposition de loi
A Beni et Ituri les gens sont plus en insécurité et ne savent plus qui appeler ni pourquoi ils subissent cette insécurité. Toi au moins tu t'es mis dans cette situation pour une jeep ou un poste. Bonne chance dans tes épines pour atteindre la rose. Tu as mangé au FCC sous un étranger, il était très bon, aujourd'hui tu manges sous Fatshi il est très bon, demain Dieu seul sait que tu ne l'insultera pas.
Pendant ce temps, le peuple fait face à la fausse gratuité, à la flambée des prix, à RAM, go-pass et la fausse justice.
"Pululu" proposition ne yo ebandi déjà ko pesa yo"PULUPULU"? Je suis parmi ceux qui pensent que cette proposition nes vise que pour le moment, les "DEMI-DAKAR"; même si tu essayais de te justifier dans toutes les langues de la RDC! Donc tu est à LA BASE DE TA PROPRE INSÉCURITÉ, NSINGI
Les intimidations ne serviront à rien. Le colon belge intimidait aussi. Mais quand le cor a sonné, il a vite plié bagages pour évacuer. Ceux qui sont venus ou nés au Congo pour les magouilles de persévérer la mainmise coloniale belge et associés ou jouer à sa balkanisation n'auront que leurs yeux pour pleurer quand l'autocthone refait son 4 janvier 1959.
Brûler la maison pour en chasser une souris
La guerre n'est qu'à son début. Un nouveau mot dans le dictionnaire des talibans : " DEMI DAKAR" Est ce des étrangers ?? Voilà quand on ne mesure pas la portée des conséquences !! Trop bêtes,les Talibans
Une proposition de loi qui divise déjà les congolais de père et de mère ne devrait pas être emmené en forcing. Cela doit faire débat même pendant plusieurs années jusqu'à mettre la majorité des congolais d'accord. Sinon, cela passe pour un calcul politique sans tête et sans queue comme la gratuité de l'enseignement.
As tu déjà dit à tes maires avant de nous le dire nous peuple? Tshani et Mboso ont ils réagi favorablement à t'a requête ? Cette n'est ni nécessaire ni opportune. Règles tes problèmes avec tes antagonistes.
L'insécurité(alimentaire ) de vie des congolais est plus important de ton insécurité voulue bêtement pour protagonisme idiot. Comment voulez être plus convaincu du géniteur Tshiani de cette idiotie ?. Chaque betise n'apporte pas une jeep.
Seulement les idiot e les esprits n comprendrons pas l esprit de cette loi . Surtt les demi dakar
@Pululu:Nous voulons savoir qu'est ce que tu as déjà fait pour la RDC ,toi qui est congolais de Père et de Mère Ta loi ne passera pas.
Ces genres des menaces ne ressemblent pas aux Congolais. Nous avons peur de ce qui est du domaine de Dieu, le sang. Celui qui n’a aucun respect vis-à-vis de la vie de son prochain, qui est-il ? Sûrement pas un esprit Congolais.
Il a bien droit à la protection et que nous voulons voir l'expertise de nos services de enseignements pour identifier la sources de ces menaces, que ca soient des appels, sms ou autres en vue de traquer ces étrangers qui pensent que le Congo est leur gradin où ils se permettrons de tout faire. Que vive le Congo des Congolais.
Que ceux qui vous ont envoyé s’occupe de votre sécurité On ne voit pas en quoi cette loi soulagerait le quotidien des Congolais dans l'immédiat,ni même leur garantirait de lendemains meilleurs Aujourd'hui c'est une loi qui n'engage que vous à travers ceux que vous servez.
Il est grand temps pour les autorités de le protéger
Nsingi Pululu