Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Jacky Ndala transféré au parquet de Matete

2021-07-19
19.07.2021 , Kinshasa
2021-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/ndala_jacky_21_555.jpg Kinshasa-

Jacky Ndala

Après un dimanche passé à l’agence nationale des renseignements (ANR) , Jacky Ndala, président de la ligue des jeunes d’ « Ensemble pour la République », de Moïse Katumbi, a été transféré au parquet de Matete vers 18 heures.

A en croire Me Kapiamba de l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), le procureur général fixera son sort ce mardi 20 juillet 2021.

Selon des sources judiciaires, Jacky Ndala est poursuivi pour tentative de rébellion et trouble à l’ordre public Il était monté au créneau contre la proposition de loi sur la « Congolité » qui, selon lui, viserait la disqualification de la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de 2023.

 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lors que les partisans de l'UDPS menacent les gens, tout le monde se tait mais lors qu'il s'agit d'une autre personne qui n'est pas de leur camp, la personne devient sorcière qu'il faut éliminer. C'est ça l'Etat de droit prôné par Mr Fatshi. C'est vraiment terrible, la RDC n'a pas de chance!

Réagir

Répondre
Il y a 1677 jours
Je me demande si ce site est pour le clan Kabilie, y'a moins des gens qui condamnent les défauts de ceux qui montrent la haine et le tribalisme, surtout les paroles incendiaires, se compliquer pour les Congolais, nous ici on cherche un Président comme le votre mais hélas,

Réagir

Répondre
Il y a 1677 jours
KAPIAMBA est sold de L'UDPEST, cellule du parlement debout. Il est le premier A sauter dessus. Cette millice de KINGABWA tu ne savais pas qu'elle existait ????? Un individu qui menace un autre vous appellaez cela REBELLION kiekiekiekiekie, c'est plusque la MEDIOCRITITE. TALIBANS ZOBA.

Réagir

Répondre
Il y a 1677 jours
Qui peut m'expliquer cette anarchie talibanne. Il faut que le camp JACKY NDALA porte plainte pour "Kidnaping" et detention illegale A L'AR de J NDALA Nous anons vecu ces inepties dans la Kabilie avec l'histoire des mercenaires de KATUMBI aujourd'hui c'est la rebellion kiekiekiekiekie l'histore se repete et la talibanie est A sa fin. Wait and see

Réagir

Répondre
Kapiamba quel est ton rôle dans tout ça ? Tu nous parles de son sort alors que tu devrais être préoccupé par la procédure et les conditions de détention. Congo maya, toute une machine contre mon pays. De père et de mère to fongola misu

Réagir

Répondre
Il y a 1677 jours
Nous pensions que le motif c'est la mort de Kadiombo c'est devenu encore autre chose ? Bande de médiocres au sommet de l'État. Des idiots qui ne peuvent plus faire plus que Kabila aujourd'hui,ils sont là entrain de copier tout ce qui était décrié. N'importe quoi

Réagir

Répondre
Vous fanatiques qui vivaient chez les blancs, est ce que c'est comme ça que ça se passe? Avant d'aller au parquet on commence par le service de renseignement ? On a critiqué et chassé Kabila pourquoi? Congolais de mère et de père fongola misu.

Réagir

Répondre
Il y a 1677 jours
Par manque de preuve concernant la mort de Kadiombo, vous inventez une accusation, ce que Kadiombo disait sur Katumbi et sur le conflit Katango-kasaien de triste mémoire était plus que les déclaration de Jackie Ndala qui était dans sa casquette de militant. Les communicateurs de l'UDPS font des ménaces et une campagne de haine xénophobique en citant publiquement le nom de Katumbi, Joseph Kabila, Matata, Vital Kamerhe, etc. Ces derniers ne sont jamais inquiétés.

Réagir

Répondre
Il y a 1677 jours
Prions pour que cette affaire ne soit pas le début d'un autre problème! Car lorsqu'il n'y pas harmonie, le front se crée souvent durant ce vide et manque d'harmonie. On dirait que pour les politiciens congolais la génération future n'a aucune importance car c'est toujours le CHACUN POUR SOI depuis 1960! C'est dommage!

Réagir

Répondre
Il y a 1677 jours
Un con. Ecrouez-le! Ainsi, il sera disqualifié à toute candidature et souillé son casier judiciaire. Un amateur politique.

Réagir

Répondre
Il y a 1677 jours
Beaucoup de gens se font importants en RDC

Réagir

Répondre
right
Article suivant Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance