Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Soulagement en Afrique: la France aussi reconnaît Covishield

2021-07-20
20.07.2021
2021-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/Covishield.jpg -

Selon RFI, la France a finalement elle aussi reconnu Covishield, le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca fabriqué sous licence en Inde et distribué en Afrique. Cette reconnaissance intervient après celle de plusieurs de ses voisins européens, dont la Belgique. Sans cette reconnaissance, les personnes vaccinées avec Covishield n’étaient pas reconnues comme vaccinées.

Les Européens ont financé le don au système Covax de doses de vaccin AstraZeneca (le plus facile à conserver dans des pays qui manquent d’installations préservant la chaîne du froid) fabriqué sous licence par l’Inde, sous le nom de Covishield. Et ce sont ces doses qui forment la plus grande partie des distributions au titre du système Covax.

Le système rencontre cependant un problème. Pour relancer la circulation des personnes sur son territoire,  l’Union européenne a lancé, le 1er juillet, le “Pass Covid”. Pour ce faire, l’Agence européenne des médicaments accepte plusieurs vaccins – mais pas Covishield. Pourquoi? Parce que le dossier n’a pas été introduit auprès de l’agence, ce vaccin sous licence n’étant au départ pas prévu pour l’Europe, nous a indiqué une source bien informée. Or, faute de cette approbation, certains pays européens ne reconnaissent pas non plus le Covishield et des Africains dûment vaccinés par celui-ci risquent donc de ne pas se voir autorisés à entrer dans certains pays européens.

La France a aujourd’hui rejoint la Belgique ou la Suisse pour reconnaître la validité de ce vaccin.


La Libre/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les médecins du secteur public radicalisent leur mouvement de grève
left
Article précédent Etats-Unis : "Eradiquer la variole aurait été impossible avec la désinformation actuelle", selon Anthony Fauci

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance