Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

« Kinshasa zéro trou » : Ngobila promet l’exécution simultanée des travaux des routes dans les 4 districts de la ville

2021-07-21
21.07.2021
2021-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/kinshasa_route-21-02145.jpg -

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a été reçu lundi 19 juillet 2021, par le ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro. C’était dans le cadre des préparatifs du lancement du programme « Kinshasa zéro trou » sur les routes de la capitale congolaise.

Les deux personnalités ont échangé essentiellement sur la programmation de la réhabilitation des artères principales de la ville de Kinshasa qui, dans la majorité, se trouvent dans un état de dégradation avancé.

A l’issue de cette séance de travail, le gouverneur de la ville de Kinshasa a expliqué le sens de cette séance de travail avec le ministre des infrastructures.

« Kinshasa zéro trou, c’est un programme conçu par le ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics, et que la ville de Kinshasa a validé. Ce projet fait suite à la volonté du président de la République d’améliorer les conditions des usagers des routes de la capitale. Aujourd’hui, c’était la programmation, et dans un bref délai, on va débuter les travaux proprement dits« , a déclaré le premier citoyen de la ville.

Par ailleurs, le gouverneur Gentiny Ngobila a rassuré que les travaux se feront simultanément dans les quatre districts de la ville de Kinshasa, à savoir Tshangu, Mont-Amba, Lukunga et Funa.

Il a souligné que ce projet qui s’étendra sur trois mois bénéficiera du financement mensuel du gouvernement central de près de 5 millions de dollars américains.

Winnie Imana
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8718 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 21.07.2021 à 10:25
Blablabla, pourquoi ces médiocres ne peuvent-ils pas avoir honte et retenu. Commencez d'abord par faire respecter la décision de Tshisekedi par rapport à l’interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes. A la 11è rue Limete Q. résidentiel et le dimanche matin à travers les voies, cette mesure souffre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 21.07.2021 à 09:30
Gentiny Ngobila, yoka pe ata soni. Kin Bopeto esuki wapi? Un compatriote a dit dans ce forum qu'il venait de passer quelques jours à Kinshasa, et que notre capitale est comme la Syrie après la guerre. C'est vrai. To za ko mona yango na ba images ya Soir Actualités ya RTNC. Kin Bopeto ekufi avant kutu ebanda; bo komi sik'oyo na Kin Zéro Trou!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 21.07.2021 à 09:17
le m'as-tu vu!! domine toujours le cercle politique congolais. il faudrait apprendre à travailler sans bruits au lieu de trop parler pour ne rien dire. aussi la population doit saisir ces paroles pour suivre l'évolution. certes il y a des travaux qui sont déjà en oeuvre comme la route Elengesa à makala, la route traversant la commune de ngaba aussi. la population doit veiller pour que les travaux puissent terminer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 21.07.2021 à 08:59
C'est quand ? Comme d'hab , on attendra longtemps et très longtemps même. Ah! ces irresponsables qui ont pour devises grande gueule pour ne rien faire . C'est quasi sûr il va se le mettre encore plein les poches avec ce projet. J'espère que je me trompe et auquel cas j'applaudirai mais on est tellement habitué au dire sans réalisation que la plupart de financement du projet iront droit dans les poches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 21.07.2021 à 08:55
Nous voulons voir des belles routes, pas des commissions, pas des travaux baclés pour tromper la population, Ingete vigilance, on est fatigué avec des slogans tel que 5 chantiers, kin bopeto, kin propre nous voulons le traville dans la silence comme dans d'autres pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 21.07.2021 à 08:11
Au lieu de trop parler, il faut travailler, on n'a pas besoin de toutes ces promesses et n'attendez pas que le trous sur la route devient impraticable pour commencer à reparer; soyez pro-actif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 21.07.2021 à 08:00
merci Gentiny Ngobila Mbaka c'est ca la vision du president:trop des prommesses moins des realization. merci pour la promesse!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : traitement ce mercredi de la motion incidentielle contre le rapporteur adjoint de l’organe délibérant
left
Article précédent Likasi/Attaque des structures de santé : Le Maire promet de s’impliquer

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance