mediacongo.net - Actualités - Comment faire tenir son maquillage plus longtemps ?



Retour Style et Beauté

Comment faire tenir son maquillage plus longtemps ?

Comment faire tenir son maquillage plus longtemps ? 2021-07-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/makeupnoir.jpg -

En fin de journée avec la transpiration, la chaleur ou à l'inverse l'humidité.... Le maquillage est mis à rude épreuve. Il est parfois compliqué de le faire tenir longtemps. Heureusement, il existe quelques astuces pour optimiser sa tenue. On vous dit tout.

Rouge à lèvres longue durée

S'il est compliqué de faire durer son fond de teint, la tâche est encore plus périlleuse pour son rouge à lèvres . Pour cela, il est important de bien l'appliquer. Le secret, l'appliquer avec plusieurs couches. Commencez par entourer vos lèvres avec un crayon à lèvres. Ensuite, appliquez votre rouge à lèvre au pinceau en plusieurs couches fines. Et finir avec une couche de crayon pour harmoniser le tout.

Privilégiez les soins longue durée

Pour éviter que votre maquillage bouge durant votre journée, misez sur un maquillage longue durée afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Fixer l'ensemble avec un spray

Il existe des sprays fixateurs spécialement conçus pour tenir le maquillage. Il suffit d'en vaporiser quelques pulvérisations une fois votre maquillage fini.

Fixer le maquillage avec de la poudre

Pour matifier votre peau et fixer votre maquillage, la poudre est votre meilleure alliée. Il est important d'insister sur la zone T, car c'est l'endroit du visage qui produit le plus de sébum et donc là où le maquillage est susceptible de plus bouger.

Exfolier les pores

Préparer sa peau avant de la maquiller est primordial. Pour cela, l'exfoliation est une étape clé. En effet, grâce à cela la surface de l'épiderme sera plus lisse et le maquillage pourra davantage pénétrer et ainsi durer plus longtemps. Il est recommandé d'effectuer un gommage une à deux fois par semaine environ pour nettoyer les pores en surface.

Ne vous touchez pas le visage

Plus vous toucherez votre visage et plus le maquillage bougera au cours de votre journée. Attention donc !

Étaler le make-up

Comme le rouge à lèvres, la clé pour un maquillage qui dure plus longtemps est d'appliquer plusieurs couches légères. Le résultat sera également plus naturel.

Pas de retouche maquillage

Les retouches maquillage ne sont pas toujours la bonne solution car l'accumulation de couches successives de poudre notamment accélère la déshydratation de la surface de votre épiderme. Concentrez-vous plutôt sur la préparation de votre peau avant l'application.


Grazia/ MCP, via mediacongo.net
256 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Quelle montre connectée choisir ?