mediacongo.net - Actualités - Le cardinal Monsengwo inhumé à la cathédrale Notre-Dame du Congo



Retour Religion

Le cardinal Monsengwo inhumé à la cathédrale Notre-Dame du Congo

Le cardinal Monsengwo inhumé à la cathédrale Notre-Dame du Congo 2021-07-21
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/monsengwo_depuille_21_02145.jpg -

C'est au sein de la cathédrale Notre-Dame du Congo, dans la commune de Lingwala, que le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya reposera pour l'éternité,aux côtés de ses prédécesseurs, le cardinal Frédéric Etsou Nzabi et le cardinal Joseph -Albert Malula. Le défunt cardinal a été inhumé ce mercredi 21 juillet, en présence des chefs d’État de la RDC, Félix Tshisekedi et de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso.

Décédé le 11 juillet près de Paris, à l’âge de 81 ans, de suites d'une maladie, l'illutre disparu avait été décoré, le mardi 20 juillet, à titre posthume, par le Chef de l'État Félix Tshisekedi. Le cardinal Monsengwo a été élevé au titre de Grand cordon de l'Ordre national des Héros nationaux Kabila-Lumumba pour les éminents services et mérites rendus à la nation congolaise.

Né le 7 octobre 1939 dans la province de Mai-Ndombe, le défunt cardinal  Monsengwo a été l'une des voix critiques à l'égard des différents dirigeants politiques qui se sont succédé en RDC.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2276 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

marabout adakanli alafia | 3AFVOL3 - posté le 21.07.2021 à 23:54

PORTEFEUILLE MAGIQUE , VRAI PORTEFEUILLE MAGIQUE whatsapp au +22999750761 Aujourd'hui la confiance se donne difficilement à cause d'énormes dérangement sur les réseaux sociaux c'est pourquoi les vrais marabout sont misent dans le même cas ,mais je vous demande pour une dernière chance pour vous toutes personnes du côte-d'ivoire,Burkina,Gabon,Togo,France,Belgique, Cameroun Amérique,Gouadeloupe,Guyane francaise,Suisse, etc... n'importe quel pays pour touché la réalité du monde vivant. Je sais que plusieurs ont peurs parceque vous avez beaucoup perdue dans cette affaire de richesse mais contactez moi pour voir la différence concernant la richesse : le portefeuille magique...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
marabout adakanli alafia | 3AFVOL3 - posté le 21.07.2021 à 23:51

Portefeuille magique,Portefeuille Magique Le vrai,le marabout sérieux compétent adakanli alafia compositeur du portefeuille magique multiplicateurs d'argent. Je sais que plusieurs ont peurs parceque vous avez beaucoup perdue dans cette affaire de richesse mais contactez moi pour voir la différence concernant la richesse : le portefeuille magique multiplicateur d'argent. Le portefeuille magique multiplie de 500.000cfa jusqu'à 10.000.000cfa par jour c'est pour l'afrique. Pour la zone Dollars ou Euro, sa multiplie de 2.000 a 10.000 euro ou dollars par jour.Vous serez immensement riche. A votre attention possilite de réactivation des porte-monnaie magique non activé faites...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.07.2021 à 23:51

Rip

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
marabout adakanli alafia | 3AFVOL3 - posté le 21.07.2021 à 23:50

Portefeuille magique,Portefeuille Magique Le vrai,le marabout sérieux compétent adakanli alafia compositeur du portefeuille magique multiplicateurs d'argent. Aujourd'hui la confiance se donne difficilement à cause d'énormes dérangement sur les réseaux sociaux c'est pourquoi les vrais marabout sont misent dans le même cas ,mais je vous demande pour une dernière chance pour vous toutes personnes du côte-d'ivoire,Burkina,Gabon,Togo,France,Belgique, Cameroun Amérique,Gouadeloupe,Guyane francaise,Suisse, etc... n'importe quel pays pour touché la réalité du monde vivant. Je sais que plusieurs ont peurs parceque vous avez beaucoup perdue dans cette affaire de richesse mais...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 21.07.2021 à 23:20

Rest in Peace Grand Prêtre sur la terre de tes ancêtres. tu es héros et immortel par tes œuvres

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 21.07.2021 à 22:41

Fayulu a fait succes fou devant Tshilombo. Au croisement 24nov et Avenue de la Justice, Tshilombo a fui et fait demi-tour en prennant le sens unique...quelle foule a la gloire du president elu? Le president Tshilombo a compris que etre elu est legitime....MAFA Aigle!

Non 2
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.07.2021 à 21:08

Même si on pouvait ne pas partager les idées que lui , on doit reconnaître que c’était l’excellence à la tête de l’église et un grand politique au sens noble du terme.C’est une grande perte pour le pays .

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
monpaysuni | 3HRDS57 - posté le 21.07.2021 à 20:58

Paix à son âme

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 21.07.2021 à 20:45

Repose en paix notre très cher estimé Cardinal Monsengwo. Que le bon Dieu que tu as servi toute ta vie t'accueille dans son éternité.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

L’église Saint Albert d’Inongo rend hommage à l’archevêque émérite de Kinshasa

Religion ..,

Arrivée à Kinshasa ce dimanche de la dépouille mortelle du Cardinal Monsengwo

Société ..,

Abbé Arthur Lubwika : « L’inhumation du Cardinal Monsengwo dans la cathédrale est une...

Religion ..,

Rapatriement Monsengwo : Des fidèles catholiques inondent l’aéroport de N’djili, plusieurs...

Religion ..,