mediacongo.net - Actualités - La Propolis: un trésor de la ruche bon pour la peau



Retour Style et Beauté

La Propolis: un trésor de la ruche bon pour la peau

La Propolis: un trésor de la ruche bon pour la peau 2021-07-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/mielpeauruche.jpg -

Véritable trésor de la Nature, la propolis fait partie des produits de la ruche au même titre que le miel, le pollen ou encore la gelée royale. En Égypte, la propolis servait notamment comme agent antiseptique pour l’embaumement des momies. On a également retrouvé des traces de son utilisation chez les Grecs et en Angleterre, où elle fut utilisée pour ses vertus antibactériennes. Prise sous forme de cure, lors des changements de saison ou en période hivernale, la propolis offre de nombreux bienfaits sur la santé. Elle peut se consommer sous plusieurs formes, ce qui en fait un complément alimentaire parfaitement adapté aux préférences de chacun !

La Propolis fait également des miracles dans les préparations cosmétiques :

Par voie externe, elle peut vous aider à combattre de nombreux désagréments cutanés. Ses propriétés antiseptiques et antibactériennes en font un remède puissant contre les imperfections dans le traitement des peaux acnéiques. Proche du miel, elle favorise la cicatrisation tout en assainissant en douceur la peau et en maintenant son hydratation. Il suffit d'appliquer un peu de Propolis à l'aide d'un coton-tige sur un bouton ou autre imperfection, et ce minimum 2 fois par jour pour réduire considérablement l'inflammation et lutter contre la propagation des bactéries.

Ses facultés cicatrisantes et anti-inflammatoires en font également une alliée efficace contre les maladies de peau comme la dermatite, le psoriasis ou encore l'eczéma. Elle soulage activement les démangeaisons et aide la peau à se régénérer grâce à sa concentration en antioxydant flavonoïdes. Elle est donc également préconisée pour les peaux matures et pour empêcher le vieillissement prématuré de la peau.

Grande amie des peau sèches, ses propriétés nourrissantes ne sont plus à prouver. La Propolis est particulièrement conseillée en cas de gerçures, puisqu'elle prévient des infections, apaise, réhydrate et aide la barrière cutanée à se régénérer. C'est également un actif de choix dans la composition de baumes à lèvres nourrissants et protecteurs.


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
1226 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Quelle montre connectée choisir ?