mediacongo.net - Actualités - L’est de la Chine balayé par le typhon In-Fa



Retour Monde

L’est de la Chine balayé par le typhon In-Fa

L’est de la Chine balayé par le typhon In-Fa 2021-07-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/chine_pekin_inondations_21_0.jpg -

L’est de la Chine était balayé dimanche par le typhon In-Fa qui y a touché terre à la mi-journée, au moment où le nettoyage des dégâts dus aux inondations dévastatrices d’il y a quelques jours bat son plein sur une partie de son territoire.

Accompagné de rafales de vents soufflant jusqu’à 38 mètres/seconde (près de 137 km/h), cette tempête tropicale a atteint la région du port de fret de Ningbo, un des plus grands du monde avec celui de Shanghai, ont annoncé les services météorologiques chinois.

L’activité a été suspendue dans ces deux ports, tandis que le trafic aérien, ferroviaire et maritime a été interrompu sur toute une frange de la côte orientale.

De nombreux arbres ont été déracinés dans le centre-ville de Ningbo par In-Fa, qui n’a toutefois pas pour l’heure causé de dégâts considérables et dont l’intensité s’affaiblissait depuis son arrivée sur le sol chinois.

Tous les vols ont été reportés dans les deux aéroports internationaux de Shanghai, la plus grande agglomération de Chine, qui était néanmoins épargnée par les fortes précipitations. Même chose pour les liaisons ferroviaires, celles-ci ne devant reprendre que lundi à la mi-journée.

Les intempéries ont frappé des millions de personnes, beaucoup s’étant retrouvées bloquées sans eau ni nourriture pendant plusieurs jours, d’autres ayant été secourues dans les pelles de bulldozers. Plus de 495.000 personnes ont dû être évacuées, selon le gouvernement du Henan et les dégâts se comptent en milliards d’euros.


La Dépêche / MCP, via mediacongo.net
451 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Rapport Doing Business pour favoriser la Chine : La Bulgare Kristalina Georgieva sauve son poste à la tête du FMI
AUTOUR DU SUJET

Chine: Pékin rend illégales toutes les transactions en cryptomonnaies

Sur le net ..,

Chine : une immense vague de sable "avale" une ville tout entière, la vidéo est impressionnante

Monde ..,

En Chine, un milliardaire critique du pouvoir condamné à 18 ans de prison

Monde ..,

Le typhon In-Fa arrive sur l'Est de la Chine, déjà touché par les inondations

Monde ..,