Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

JO 2021-Boxe : dimanche sombre pour les Africains

2021-07-27
27.07.2021
2021-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/boxeurs_africains_jeux_olympiques_21_0.jpg -

La deuxième journée des compétitions de boxe aux Jeux olympiques, ce dimanche 25 juillet, a été catastrophique pour les boxeurs africains. Dans les catégories mouches dames (-51kg), légers hommes (-60 kg) et mi-lourds hommes (-81 kg), ils n’ont pas été à la fête.

Sur les huit boxeurs africains en lice, ce dimanche 25 juillet, pour la première journée de l’épreuve aux Jeux olympiques, seuls deux ont pu se qualifier en huitièmes de finale. Il s'agit de l'Algérien Mohamed Houmri chez les mi-lourds et du Mauricien Richarno Colin chez les poids légers.

Chez les mi-lourds, l'Algérien Mohamed Houmri s'est qualifié en battant aux points le Vénézuélien Nalek Korbaj. Il a eu les faveurs de trois juges contre deux pour son adversaire. Il affrontera au tour suivant, mercredi 28 juillet, le Cubain Arlen López.

De son côté, le Mauricien Richarno Colin (poids légers) a obtenu sa qualification en battant, aux points également, le Marocain Abdelhaq Nadir dans un duel 100% africain. En huitièmes de finale, Richarno Colin affrontera le Russe Gabil Mamedov.

Au chapitre des éliminations, l'Afrique a enregistré chez les mi-lourds celle du Marocain Mohamed Assaghir qui n'a pas pu tenir trois rounds face au Russe Imam Khataev. Ce dernier s’est imposé par arrêt de l'arbitre au bout du deuxième round.

Chez les poids légers, le Congolais Fiston Mbaya a été éliminé après sa défaite aux points face au Japonais Daisuke Namaritsu.

Chez les poids mouches dames, toutes les athlètes africaines ont été battues. La Marocaine Rabab Cheddar a été éliminée par la Britannique Charley-Sian Davison. L'Algérienne Roumaysa Boualam s’est inclinée devant la Thaïlandaise Jutamas Jitpong.

L'Ougandaise Catherine Nanziri a été battue par le Japonaise Tsukimi Namiki et enfin la Kenyane Christine Ongare est tombée contre la Philippine Irish Magno.

Deux qualifications garanties ce lundi 26 juillet

Après le dimanche sombre, les amateurs de la boxe africaine espèrent un réveil des athlètes du continent ce lundi 26 juillet. Au menu : le début des épreuves chez les poids mouches (-49 kg) et moyens (-75 kg) messieurs ainsi que le démarrage des huitièmes de finale dans la catégorie des poids plumes (-57 kg) dames.

Déjà deux qualifications africaines pour les huitièmes de finale sont assurées. Dans la catégorie des moins 75 kg messieurs, deux affiches 100% africaines sont au programme. La première opposera le Congolais David Tshama au Camerounais Dieudonné Seyi Ntsengue. La deuxième mettra aux prises l’Algérien Younes Nemouchi et l'Ougandais Kavuma David Ssemujji.

Le premier combat constitue des retrouvailles entre deux boxeurs qui s'étaient déjà affrontés en demi-finale des qualifications de Tokyo 2021. C’était au mois de février dernier à Dakar. Le Congolais s’était imposé.

Chez les poids mouches messieurs deux Africains feront leur entrée dans la compétition. Le Ghanéen Sulemanu Tetteh va affronter le Dominicain Rodrigo Marte de la Rosa et le Zambien Patrick Chinyemba va croiser l'Australien Alex Winwood.

Dans la catégorie des moins 57 kg dames, exemptée lors de la première journée, la Tunisienne Khouloud Hlimi Moulahi fera son entrée en huitièmes de finale face à la Japonaise Sena Irie.

Masiala Jonathan
Sport News Africa / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Clasico: le FC Barcelone humilie le Real Madrid
left
Article précédent Le doute sur le respect du calendrier/RDC: les 9ème Jeux de la Francophonie sous la menace d’un nouveau report

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance