mediacongo.net - Actualités - Adolphe Muzito au portillon de départ de Lamuka ?



Retour Politique

Adolphe Muzito au portillon de départ de Lamuka ?

Adolphe Muzito au portillon de départ de Lamuka ? 2021-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/muzito_nouvel_elan_21_0214.jpg -

Adolphe Muzito

Réputé de l’aile radicale de la plateforme Lamuka, Adolphe Muzito donne des signes précurseurs de rejoindre le navire Union sacrée de Tshisekedi.

Les déclarations du coordinateur de l’opposition Genevoise appellant les membres de son parti politique Nouvel élan à ne plus combattre Félix Tshisekedi est un signe non moins important, même si l’homme a préféré prolonger le suspense en ne laissant rien filtrer de manière claire.

Peut-on s’accorder que Félix Tshisekedi continue à désarçonner Lamuka par sa fermeté de régner en seul maître à bord.

« c’est votre frère, il faut soutenir ses idées et combattre ses idées, si elles sont mauvaises », avait déclaré l’ancien premier ministre.

Créée à Genève quelques semaines avant le scrutin de 2018, la plateforme Lamuka dont Adolphe Muzito est actuellement président s’est vidée de ses membres, à l’instar de Jean Pierre Bemba, Moïse katumbi.

À en croire Jean Claude Katende, le discours républicain de Muzito marque un changement de cap.

Le coordonnateur de l’Asadho estime que « Muzito a la responsabilité de ramener sur la voie de la république tous ces jeunes qu’il avait égarés par des discours incendiaires. »

« Les jeunes qui suivent aveuglément leurs leaders politiques sont aussi interpelés. », formule t-il.

En RDC, savoir saisir les opportunités, est un atout important pour les hommes politiques qui cherchent à satisfaire leurs intérêts partisans.

Gilbert Ngonga
24H CD / MCP, via mediacongo.net
6289 suivent la conversation
26 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Krokodile | SPRCNFK - posté le 28.07.2021 à 10:41

Mieux vaut tard que jamais...Tous les leaders de Lamuka devraient le faire tôt juste au lendemain de la confirmation des résultats des élections présidentielles par la Cour Constitutionnelle.. Courage! La repentance.. Jésus-Christ revient bientôt.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.07.2021 à 16:42

@Musuti, laisse Fayulu Madidi tranquille. Lui n'est pas comme les gens de chez toi qu'on sait sur évidence parsemée partout qu'ils ne sont ni de père ni de mère congolais; et où les lobbies et groupements obscurs anti loi Tshiani naissent non stop. Et toi, tu n'as pas encore entendu un simple individu près de lui Fayulu ni même de Fatshi (qui est dit de mère angolaise) faire front à cette loi Tshiani. Alors, cesse ton propre cauchemar.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 27.07.2021 à 16:39

Journaliste de merde. Donc, c'est un rapprochement si quelqu'un demande de soutenir les bonnes idées et combattre les mauvaises ? En quoi ça rime avec l'idée que Félix veut régner en seul maître ? On pourrait carrément considérer le caractère républicain de son discours au lieu de divaguer dans des bêtises !

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alino | VDAIERV - posté le 27.07.2021 à 14:18

Moi j'ai toujours dit que LAMUKA ne fera pas beaucoup de temps face aux enjeux de l'heure car leurs chefs sont de jongleurs, ils ont chacun des ambitions cachées.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 27.07.2021 à 14:04

Ils étaient sept au départ (co-fondateurs de "LAMUKA"). Cinq sont partis (Tshisekedi, Kamerhe, Matungulu, Katumbi et Bemba). Il n'y restait que Muzito et Fayulu(affectueusement appelé MAFIA). Mais si Muzito quittait le navire, que deviendrait cette plateforme ? "LAMUKA" ou "LALA" ? Je conseillerais à MAFIA d'aller au Sénégal car le climat politique congolais de ces jours ne lui augure pas des lendemains meilleurs. Là on ne parle pas encore de la "Sénégalité". A moins s'il crée "LALA" de père et de mère.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Junior Swagher Monga | R9XDVI9 - posté le 27.07.2021 à 13:58

La RDC, le pays de braves, la nation de la liberté! Ce qui nous pousse à définir [LA VIE] : la vie elle est vie lorsqu'elle est vivable, elle n'a jamais été vie lorsqu'elle même ne vie pas! Tout ce que nous faisons et entreprenons de faire, c'est aussi ça la vie! Fin de citation.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 27.07.2021 à 13:56

@Salima. Non là je suis de mèche avec toi! Pas de problème!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.07.2021 à 13:54

@Serge Mputu, tu réfléchis trop loin. Il peut très bien y avoir réflexion géo-strategique en marche et nous tous qui sommes de père et mère congolais pouvons aussi penser à faire front commun contre y compris ce que toi-même tu dis être les lobbies étrangers qui avancent leurs pions et intérêts économiques et territoriales. Rien de plus.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 27.07.2021 à 13:46

(Suite...) c'est de ça que je parlais. C'est juste ça! En fonction du poids politique qui a basculé et qu'il sera compliqué pour les autres de remonter leur pente. Muzito l'a maintenant compris. Fayulu est plus dans la résonance et dans l'équilibre des forces politiques. Voilà la différence. Entre Fayulu et Muzito: qui lui voit finalement là réalité du poids politique que celle des caisses de résonance.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 27.07.2021 à 13:42

@Salima. J'ai toujours tourné mon palais plusieurs dizaines de fois. Avant de donner ma trajectoire: je réfléchis toujours en amont, et en aval. C'est plus précis et plus clair. Si j'ai dit que: FCC et LAMUKA, sont morts; eh bien je vois en terme de son poids politique et de ses alliances! Ces plateformes n'ont plus leurs poids politiques qu'elles avaient lors des élections et de la gestion du pouvoir au tout début du transfert et de l'alternance du pouvoir au pays! C'est en ces termes que j'ai parlé, SALIMA. CACH mêmement aussi est mort! Il n'y a que l'Union Sacrée est en faible proportion les autres comme FCC pro-Kabila, Ensemble Pour la République... C'est de ça que...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.07.2021 à 13:29

Qui sont les parins de Lamuka ? d'abord? sont des notables congolais par hasard ? Non . Ces notables vou spensez n'ont plus rien à dire sur l'évolution du pouvoir au Congo ? Tshilombo était une pullule amère pour les fondateurs, et les mentors. Sur le plan interne, Tshilombo a sa milice (ses talibans) en plus IGF au front. Il y'a de quoi à s'inquiéter, si on a été avec Kabila.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 27.07.2021 à 13:26

Pour ceux qui sont déjà égarés par les discours de MAFA, Lamuka n’est pas un parti politique mais plutôt était une plateforme électorale, tous les membres ou presque l’ont déjà quittée et si Muzito le fait aussi, il serait illégal a MAFFIA de continuer à utiliser ce nom. Qu’y a t’il de mal à épeler le nom ECIDE?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 27.07.2021 à 13:04

@Mbok'Elengi 10e rue: Tu es toujours dans la "vérité des urnes" ? Tu nages à contre courant. Même Fayulu n'en parle plus. Vieille comme le monde, la politique est dynamique et non statique.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.07.2021 à 12:55

@Serge Mputu, contrôle toi. Qui te dit que Lamuka/Fayulu Muzito est morte? Tourne ta langue 7 fois avant de dire ce que tu dis. Et ce n'est pas parce que Fatshi a fait son Union sacrée que le Fcc en est morte. Loin de là.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 27.07.2021 à 12:47

Erratum: "non maman en pis mais plutôt de mal en pis". Je m'excuse pour cette erreur grossière.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 27.07.2021 à 12:45

Je l'avais déclaré sur ce forum. Combien Lamuka était mort depuis 2019. Et ça va aller toujours de maman en pis, pour ceux qui y croient! Lamuka n'est plus qu'une caisse de résonance et non une plateforme politique! C'est juste ça la différence! Entre une caisse de résonance, et une plateforme politique: eh bien le fossé est tellement béant!

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 27.07.2021 à 12:42

Strategie

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.07.2021 à 12:37

Peut-être qu'une véritable union sacrée des congolais de père et de mère se profile à l'horizon, qui sait? Alors, où est le problème si Muzito et même Fayulu prennent position?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 27.07.2021 à 12:35

L’ancien Premier a passé au crible les premiers 30 mois du leader de l’UDPS à la tête de l’État. Au final, il lui a crédité de mauvaises performances en rapport avec le niveau du Budget et des réserves de change…

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 27.07.2021 à 12:32

« Il ne faut pas soutenir la personne de Tshisekedi, il ne faut pas combattre la personne de Tshisekedi, c’est votre frère. S’il faut plutôt soutenir ses idées et les combattre si elles sont mauvaises », a dit l’ancien premier ministre devant les communicateurs de son parti.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 27.07.2021 à 12:22

Personne n'a compris sa pensée , Union de malfaiteurs ekomi na suka Mozito le sait bien

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mardochée | B34BHCU - posté le 27.07.2021 à 12:12

MAFA RESTE LE MEME

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 27.07.2021 à 12:09

Adhérer à l'Union sacrée devient une voie de la sagesse?? La chine, le Singapour, Hong Kong, etc. n'ont pas de plate formes ni de regroupements des clubs d'amis politiciens pour se développer leurs nations. Les dirigeants se mettent tout simplement au travail et mettent du sérieux dans ce qu'ils font pour l'intérêt général.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 27.07.2021 à 12:06

Lamuka est un etat d'esprit! Laissez Muzitu libre chers compatriotes. Meme siMuzitu et Fayulu partaient, Lamuka restera debout et Tshilombo ne passera pas. Muzitu a peur des poursuites dans sa gestion du 1er Ministre, parce que l'UDPS prepare un dossier contre lui aupres de la justice....se sentant en danger, il ne peut que doser son discours pour endormir Tshilombo, mais le combat de la verite des urnes reste reel en lui. Dieu sait tout et le bien mal acquis ne profite a rien.

Non 11
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 27.07.2021 à 12:04

En Politique tout est possible. Mais c'est triste de Adolphe MUZITO changer de casaque, et rallier le camp de l'Union Sacrée...toutes ses personnes mortes, arrêtés dans des marches qu'a organiser LAMUKA sera une peine perdue, et c'est vraiment méchant.

Non 11
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : L'UE appelée à étendre ses sanctions contre les proches de Félix Tshisekedi trempés dans les actes de détournement et de corruption
AUTOUR DU SUJET

FCC-Lamuka: les ennemis d'hier se rapprochent-ils ?

Politique ..,

« Martin Fayulu a déçu, il ne pouvait pas descendre ci-bas » (Eliezer)

Politique ..,

Ferdinand Kambere : « Le mariage entre Lamuka et FCC n’est pas impossible »

Politique ..,

Lamuka de nouveau dans la rue le 29 septembre et exige une enquête sur la répression de sa...

Politique ..,