mediacongo.net - Actualités - Grève des médecins: le gouvernement répond favorablement aux grévistes



Retour Santé

Grève des médecins: le gouvernement répond favorablement aux grévistes

Grève des médecins: le gouvernement répond favorablement aux grévistes 2021-07-28
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/mbungani_greve_medecin_21_0214.jpg -

Le gouvernement et les syndicats de médecins se sont mis d’accord afin de mettre un terme au mouvement de grève observée dans les formations hospitalières publiques. En effet, dans un communiqué du ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani rendu public le 27 juillet à l’issue des négociations entre les parties, le gouvernement dit avoir rencontré les préoccupations et revendications des médecins.

Le communiqué du ministre renseigne que sur le plan pécuniaire, une allocation de 200 000 francs congolais (100 dollars américains) à 400 000 francs congolais (200 dollars américains) est alloué pour les mois de juillet, août et septembre 2021 et 320 000 francs congolais (160 dollars américains) à 640 000 francs congolais (320 dollars américains) pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2021, du médecin le moins gradé au plus gradé.

Sur le plan administratif, toutes les revendications ( la notification en grade, signature de l’ordonnance présidentielle, mécanisation des médecins avec numéros matricules en cours d’exécution) ont été prises en compte, annonce le gouvernement.

Depuis le lundi 19 juillet, les médecins ont radicalisé leur mouvement de grève. Ces derniers n'assurent même plus de service minimum dans les hôpitaux. Dans certains établissements publics, les bureaux étaient inoccupés pendant que les malades étaient transférés dans des hôpitaux privés.

Lire, ci-dessous, le communiqué :

 

 

djo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1981 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 28.07.2021 à 10:14

C'est des cacahuètes pat rapport à ce qui est alloué à nos députés de merde.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique
AUTOUR DU SUJET

Jusqu’à quand la grève des médecins dans les hôpitaux publics de RDC ?

Santé ..,

Les médecins du secteur public menacent d’entamer une grève le 12 juillet

Santé ..,