Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Bavure policière à Kinshasa : Katende ne jure que par la démission de Sylvano Kasongo

2021-07-29
29.07.2021
2021-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/katende_jean_claude_20_03.jpg -

Jean-Claude Katende

Le Président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (Asadho), Jean Claude Katende, est préoccupé par les dernières bavures policières enregistrées à Kinshasa dont la dernière en date est la balle tirée par un policier en direction d’un civil, mais qui malheureusement, a mis fin à la vie d’un autre policier, ce mercredi 28 juillet 2021, dans la commune de Bandalungwa.

Réagissant quant à ce, Jean Claude Katende ne jure que par la démission soit la révocation du Général Sylvano Kasongo, de ses fonctions de Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa.

» Le général Sylvano Kasongo doit démissionner ou être révoqué. Son discours ambiguë sur certaines pratiques illégales des policiers conduit à la dérive. Un policier a raté de tuer un citoyen qui ne portait pas de masque et la balle a tué son supérieur, à Kinshasa. On est où ? » a-t-il twetté.

Pour rappel, l’incident de ce jour intervient dans moins d’une semaine après le décès par balle de Honoré Shama Kwete, étudiant à l’Université de Kinshasa, alors qu’il était en plein tournage d’une pièce de théâtre dans le cadre d’un Travail Pratique.

Olivier Rolland Tshimanga
24H CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.07.2021 à 11:44
Le général Kasongo est un incompétent. Il n’a la formation de conduire un corps de police dans une agglomération comme Kinshasa. A part des sorties médiatiques il n’y a pas un vrai travail de fond avec une stratégie d’éradication de la criminalité dans les communes populaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sagesse oblige @D9DHMGG   Message  - Publié le 29.07.2021 à 09:44
Est-ce que ledit Général est lui-même à la hauteur d'âtre Général? Ou est-il tout simplement le produit d'une certaine révolution qui avait choisi de remplacer les anciens cadres appartenant au régime déchu? Et Monsieur n'a jamais initié de s'améliorer pour mériter son élévation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.07.2021 à 09:29
Désarmez les policiers. Comme Mobutu le faisait avec la gendarmerie au Zaïre. On va munir notre police uniquement de bâtons, de matraques, des menottes et ça suffira comme ça Seuls les commandants et les superviseurs devront être armés. Je crois que c'est la solution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.07.2021 à 08:36
Dans les AUTRES PAYS la PRÉSENCE DE LA POLICE SÉCURISE; mais en RDC LA PRÉSENCE DE LA POLICE est SOURCE DE L'NSÉCURITÉ! Quel pays! Le pays où un policier ne tue pas seulement un étudiant, mais un policier tue aussi son Commandant Bref: Katende a raison!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : 4800 candidats ont passé le concours de recrutement à l’administration publique
left
Article précédent Meurtre de H. Shama : Félix Tshisekedi annonce des poursuites judiciaires contre l’auteur du crime

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance