Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Société

La journée du 31 juillet déclarée chômée et payée (Officiel)

2021-07-29
29.07.2021
2021-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/ndusi_claudine_21_02145.jpeg -

Claudine Ndusi?la ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale

Dans un communiqué officiel signé ce 28 juillet, la ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi M'kembe a décrété la journée du 31 juillet chômée et payée sur toute l'étendue du territoire national.

« Il est porté à la connaissance de toute la population congolaise en général et du monde du travail en particulier, que conformément aux prescrits de l'Ordonnance n°14/010 du 14 mai 2014 fixant les jours fériés légaux en République démocratique du Congo, la journée du 1er août (fête des parents) tombe un dimanche », peut-on lire dans ce communiqué officiel dudit ministère.

Et d'ajouter :

« Par conséquent, la journée du samedi 31 juillet 2021 est déclarée chômée et payée sur toute l'étendue du territoire national ».

Par ailleurs, la ministre Claudine Ndusi a insisté sur une stricte observance des gestes barrières.

 

KB
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9159 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


si le gouvernement ne reconnait pas les infirmiers et les laboratins au prophil des medecins en rdc ;declasser les institutions qui les forment et autoriser a tout les monde de faire la medecine ;car en rdc ;on reconnait uniquement les medecins

Réagir

Répondre
Il y a 1684 jours
Geniale idee mais ameliorer aussi le salaire des fonctionaires

Réagir

Répondre
Il y a 1684 jours
Mais Samedi est toujour off a ce que je sache.

Réagir

Répondre
Il y a 1684 jours
Geniale idee mais ameliorer aussi le salaire des fonctionaires

Réagir

Répondre
Il y a 1684 jours
Bien réfléchi maman, merci.

Réagir

Répondre
right
Article suivant 5 000 combattants démobilisés grâce au programme national de désarmement, démobilisation et réinsertion
left
Article précédent Etat de siège au Nord-Kivu: des voix s’élèvent pour dénoncer son inefficacité et réclamer un retour à la gouvernance civile

Les plus commentés

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance