Sama Lukonde signe un décret portant réduction des prix des billets d'avion
2021-07-30
2021-07-30
30.07.2021
2021-07-30
2021-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/sama_cce_billet_avions_21_02145.jpeg
Le Premier ministre, Sama Lukonde a procédé à la signature du décret portant allègement des tarifs dans le transport aérien au cours d'une réunion avec le Comité de conjoncture économique (CEE) ainsi que les ministres sectoriels concernés, tenue ce jeudi 29 juillet à la primature.
Les prix des vols domestiques devraient connaître une baisse variant entre 45% et 70%, selon les itinéraires. A titre d’exemple, un billet Kinshasa–Goma pourrait s’acheter à moins de 200 USD au lieu de 340 USD et celui de Kinshasa–Gbadolite tournera autour de 150 USD au lieu de 480 USD.
Présent à cette réunion le ministre d'État du Plan, Christian Mwando a indiqué que l’essentiel de la réunion s’est focalisé sur l’évaluation du niveau de réalisations de toutes les décisions qu’a prises le Comité de conjoncture économique du Gouvernement." Nous avons noté avec satisfaction qu’à peu près 70% des options levées ont été réalisées ou en cours de réalisation".
Par ailleurs le Comité de Conjoncture Économique salue la signature par le Premier ministre, Sama Lukonde de ce décret portant allègement des mesures fiscales concernant les tarifs de transport aérien. A cet effet, il reste la signature de l’arrêté interministériel relatif pour accélérer la baisse des prix des billets d’avions d'après le gouvernement.
MediaCongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9226 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Peut-on me donner la raison pour laquelle le vol Kinshasa-Gbado coûtait plus cher que Kinshasa-Goma? Il y avait-il beaucoup de taxes à payer sur place à Gbado par les compagnies d'aviations?
Chers compatriotes, il nous faut apprendre à bien gérer nos émotions pour ne pas oublier les notions élementaires de l'économie. La fixation d'autorité de prix par le gouvernement est anti-progrès. C'est la loi de l'offre et de la demande avec mesure d'encadrement qui régule le prix pour départager les intérêts des opérateurs économiques (profits) et les consommateurs (payer à bas prix). Toute autre voie est suicidaire!
Ce n'est que le début, le chemin de développement socio-economique est encore long Il reste encore beaucoup à faire Courage et félicitations. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.
Oui, oui appauvrissez l'état en supprimant toutes les taxes possibles. Le peuple sera content et votera pour vous. Quant aux agents de l'Etat : médecins , enseignants, travailleurs de Transco etc ils n'auront que leurs yeux pour pleurer. Tant pis pour eux
Et où sont les avions? Congo Airways n'aurait plus organisé de vol depuis un certain temps.
Bravo!!! Au moins on a mis fin à l'arnaque dont on a fait objets des dizaines d'années. Désormais, ceux qui percevaient illégalement des commissions sur les prix des billets d'avions pour les vols domestiques nous laisseront tranquille, bande des voleurs !
Seuls ceux qui n'ont jamais pris d'avion ou n'en ont pas besoin ne pourront applaudir cette décision.
L'Etat allège les mesures fiscales,ce qui permet la baisse du prix des billets Les compagnies ne perdront rien dans cette opération,c'est l'état.
Bien dit, @Kanf. Un voyageur qui prévoyait payer 340$ pour se rendre à Goma à partir de Kinshasa, fera des économies de $140 et ça, on doit féliciter le gouvernement pour cet effort. So, I am happy!
Ayons aussi l'habitude de féliciter ce qui est fait, pour la première fois je félicite le gouvernement SAMA LUKONDE pour cet acte et je vous remerci pour avoir pensé à la population. Suprimer aussi le fameux GO-PASS et on vous aclaméra encore. Cette taxe n'a aucune raison d'être dans ce pays, soit vous l'intégrez dans le cout du billet ou vous la supprimer simplément, en plus, mettez aussi de l'ordre dans nos aéroports SVP, trop de services unitiles, trop des mendiants qui tracasse les passagers, c'est vraiment énérvant de voyager dans notre pays
Les compagnies vont tomber en faillite, croyez moi, sans subsidies de la part du gouvernement, c'est bien ca la Congolite'. Enlevez aussi le GO-PASS, c'est du vol pure et simple.
Great news! Ce sont des actes concrets comme celui-ci dont se souviennent des électeurs informés et indépendants quand vient le moment de voter. Nothing else!
Kinshasa-Goma a moins de 200$ cad combien exactement monsieur le journaliste? On veut pas se faire berner par ces acteurs economiques vereux. Faites nous un tarrif clair et precis monsieur
#savethekongo
SHAKA, désormais vous pouvez régulièrement visiter votre femme de Gbadolite ou celle de Goma de mère rwandaise rubavoise.
Des encouragements à votre initiative
Et où sont les avions? Congo Airways n'aurait plus organisé de vol depuis un certain temps.