Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

"On en vient au vote lorsqu'on veut départager les candidats qui ont satisfait aux critères de l’éligibilité", Révérend Eric Nsenga de l'ECC

2021-08-02
02.08.2021
2021-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/nsenga_eric_reverend_ecc_21_0.jpeg -

Révérend Eric Nsenga, porte-porte de l’Eglise du Christ au Congo (ECC)

Les chefs des confessions religieuses n'ont pas réussi à se mettre d’accord sur le successeur de Corneille Nangaa, à la tête de la Ceni, le vendredi dernier. Alors que l’article 17 de leur charte prévoit qu’en cas de manque de consensus, le vote s’impose, Monseigneur Marcel Utembi n’avait pas voulu organiser ledit vote dans ces conditions. 

Au cours d'une conférence de presse ce lundi 02 août, le Révérend Eric Nsenga, porte-porte de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), a déclaré qu'il ne pouvait y avoir vote aussi longtemps qu’il y avait un problème de fond à régler pour certains candidats.

"Le vote est un mode qui intervient après avoir vidé le fond dans le traitement de dossiers. On ne peut pas évoquer le vote comme un contour pour éviter le problème de fond. On en vient au vote lorsqu'on veut départager les candidats qui ont satisfait aux critères de l’éligibilité", a-t-il déclaré à la presse, avant de soutenir que le président a, la responsabilité de suspendre momentanément les discussions "lorsque les esprits sont surchauffés". Et d’ajouter, "il n’y a pas de candidature de vie ou de mort. Est-ce que les élections ne seront pas organisées si ce candidat ne passe pas ?", s'est-il interrogé avant de "condamne le fait que les confessions religieuses deviennent une sous-traitance politique".

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 02.08.2021 à 18:50
CENCO ET ECC n'ont jamais été corrompus, vous n'avez même besoin de vous expliquez, le plan de tshisekedi et sa bande a échoué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 02.08.2021 à 18:10
Le pays est protège qd certains de ses enfants restent incorruptibles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 02.08.2021 à 18:05
Connais toi, toi meme, dit- on!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les transferts des fonds des migrants vers le pays occasionnent l’inflation
left
Article précédent À propos des pressions pour imposer Denis Kadima à la Ceni : "Ce ne sont pas des allégations mais des témoignages", Abbé Nshole

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance