Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Daniel Shekomba : La lutte politique de l’UDPS n’était que le moyen d’accéder aux richesses sans travailler

2021-08-03
03.08.2021
2021-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/shekomba_alain_daniel_20_000.jpg -

Alain Daniel Shekomba

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Alain Daniel Shekomba a une fois de plus savonné sérieusement l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti cher au président de la République.

Pour Daniel Shekomba qui depuis belle lurette conteste l’élection de Félix Tshisekedi, le président honoraire Joseph Kabila a détruit l’UDPS, en donnant le pouvoir à Félix Tshisekedi, comme il en a fait pour le PALU.

« En donnant le pouvoir à Félix Tshisekedi, Joseph Kabila vient de détruire complétement l’UDPS comme il a détruit le PALU », a-t-il confirmé avant d’indiquer que, la lutte politique en RDC n’est que le moyen d’accéder aux richesses sans travailler.

Daniel Shekomba est à sa énième sortie médiatique, dans la quelle il s’attaque farouchement a l’UDPS et au président de la République Félix Tshisekedi, depuis son accession à la magistrature suprême.

« L’alternance pacifique au sommet de l’État, vient de confirmer que le seul problème de l’UDPS était l’argent », a-t-il souligné en indiquant que le Chef de l’État n’a aucune conviction ni vision politique pour le congo, encore moins celle d’un développement durable.

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8995 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1698 jours
Donner le bilan de 5 chantiers de 2006 à 2011 et la modernité de 2011 à 2019. Cessez de faire le mal. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
Il y a 1699 jours
APART LE PETIT FARCEUR JJ BUKASA QUI S'ELUCUBRE ICI POUR TENTER DE DEFENDRE UN POUVOIR AUX ALLURES TRIBALES ET SON PARTI UDPS DEVENU UN REPERE DES VOYOUS SOUS PILOTAGE DE SON S-G INTOLERANT ET DESACRANT LES LIEUX DE CULTE, NOTRE COMPATRIOTE SHEKOMBA ET AUTRES INTERVENANTS CI-DESSOUS NE FONT QU'ETALER CE QUI EST TRES EVIDENT AUX CERVEAUX SAINS. LA KLEPTOCRATIE-UDPS A EU - ENFIN - ACCES AUX CAISSES DE L'ETAT APRES MAINTES MAGOUILLES INCLU SES RENCONTRES SECRETES AVEC LA BANDE A KABILA POUR ACCEDER A LA MANGEOIRE !

Réagir

Répondre
Il y a 1699 jours
APART LE PETIT FARCEUR JJ BUKASA QUI S'ELUCUBRE ICI POUR TENTER DE DEFENDRE UN POUVOIR AUX ALLURES TRIBALES ET SON PARTI UDPS DEVENU UN REPERE DES VOYOUS SOUS PILOTAGE DE SON S-G INTOLERANT ET DESACRANT LES LIEUX DE CULTE, NOTRE COMPATRIOTE SHEKOMBA ET AUTRES INTERVENANTS CI-DESSOUS NE FONT QU'ETALER CE QUI EST TRES EVIDENT AUX CERVEAUX SAINS. LA KLEPTOCRATIE-UDPS A ENFIN ACCESS AUX CAISES DE L'ETAT APRES MAINTES MAGOUILLES INCLU RENCONTRES SECRETES AVEC LA BANDE A KABILA POUR ACCEDER A LA MANGEOIRE !

Réagir

Répondre
En voilà encore un autre avec une logique d'un enfant de 7 ans.

Réagir

Répondre
Il y a 1699 jours
Oui, ils ne travaillent pas sinon la MIBA aurait repris sa production et les Wewa seraient restés á Mbuji Mayi pour travailler á la MIBA Ils ne travaillent pas mais ont des salaires plus importantes que celle des enseignants !

Réagir

Répondre
Il y a 1699 jours
Une belle réflexion et une bonne conclusions. Les gesticulations des mangeurs de chiens n'y changeront rien.

Réagir

Répondre
Il y a 1699 jours
Ça fait mal lorsqu'on entend cela(surtout pour un militant de l'UDPS), mais finalement lorsqu'on analyse tranquillement, on voit que Shekomba a raison! Raison non seulement parce que Félix n'a pas de vision pour un développement durable de la RDC, raison surtout lorsqu'on sait que c'est adn même de l'UDPS de se montrer farouche durant la journée(lorsqu'elle dans l'Opposition), alors que la NUIT ELLE COOPÉRE AVEC LE POUVOIR EN PLACE POUR AVOIR DES LIQUIDITÉS SANS TRAVAILLER(Mobutu avait bien dit cela dans le cas ÉTIENNE TSHISEKEDI(na mpkwa nyoso ayaka kozwa mbongo ne Nsele,Kawele, Gbado ) Encore là Kabila a parfaitement réussi son coup de DÉTRUIRE L'UDPS(totalement).

Réagir

Répondre
Il y a 1699 jours
« L’alternance pacifique au sommet de l’État, vient de confirmer que le seul problème de l’UDPS était l’argent », a-t-il souligné en indiquant que le Chef de l’État n’a aucune conviction ni vision politique pour le congo, encore moins celle d’un développement durable.

Réagir

Répondre
Il y a 1699 jours
La lutte politique de l’UDPS n’était que le moyen d’accéder aux richesses sans travailler

Réagir

Répondre
right
Article suivant Bangui : Aimé Boji Sangara représente Tshisekedi à l’investiture de Touadera
left
Article précédent Front anti-révision constitutionnelle : Fayulu–Kabund, le nouveau bloc qui défie le pouvoir

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 8 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Politique Est de la RDC : « le M23 doit cesser toute expansion et s’engager dans le dialogue » (Chine)

30.03.2026, 4 commentaires

Politique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi

30.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance