Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : 200 000 doses de vaccin chinois annoncé en RDC

2021-08-04
04.08.2021
2021-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/vaccin_sinopharm_chinois_21_1.jpg -

Sur demande du gouvernement congolais, l’Ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo, Zhu Jing, a annoncé l’arrivée prochaine en RDC de 200 000 doses de vaccin chinois pour contribuer à la vaccination de la population congolaise contre la Covid-19. Au cours d’un entretien ce mardi 03 août avec la presse, Zhu Jing a fait savoir que la coopération entre la Chine et la RDC dans la lutte contre la pandémie à coronavirus, c’est aussi au niveau du personnel soignant.

« On a crée un partenariat entre les hôpitaux congolais et les hôpitaux chinois, notamment dans le traitement médical et dans la formation du personnel. Durant la troisième vague du coronavirus que votre pays fait face, le gouvernement chinois a offert un lot important en matériel médical », a-t-il déclaré, avant de souligner que l’amitié entre le peuple congolais et chinois dans cette lutte commune se renforce davantage.

Abordant le même sujet sous l’angle international, Zhu Jing a fustigé la tendance des médias occidentaux à diaboliser la Chine comme berceau du coronavirus. Car, fait-il savoir, une mission d’enquête de l’Organisation mondiale de la santé avait conclu que la Covid-19 était d’origine naturelle et non provenant d’un laboratoire en Chine. Il s’agit pour lui d’une affaire qu’il faut laisser aux scientifiques au lieu de la politiser.

«Nous déplorons le fait que certains politiciens soutiennent que le virus est fuité d’un laboratoire. La fuite du virus du laboratoire est très probable. Le virus s’est probablement transmis de la nature à l’homme », a-t-il déclaré. Le diplomate chinois a rappelé que la Chine est la première victime de ce virus. La Chine propose la poursuite de la recherche sur l’origine du virus dans d’autres pays du monde, a-t-il conclu.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8757 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 04.08.2021 à 12:38
Le SinoVac trop peu efficace, en Indonésie, Malaisie Brésilles personnes vaccinées meurent comme des mouches

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le zona peut conduire à l'AVC et la crise cardiaque
left
Article précédent Grippe aviaire : y a-t-il un risque à consommer dinde, chapon et foie gras ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance