Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Sur le net

Haut-Katanga : l’Assemblée provinciale dément le décès du patriarche Gabriel Kyungu

2021-08-09
09.08.2021
Provinces
2021-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/kyungu_gabriel_21_5555.jpg -

Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga n’est pas passé de vie à trépas ce samedi 7 août. Il est bel et bien vivant. Des sources proches en l’occurrence le rapporteur de cette institution provinciale, Thomas Lupata, ont démentirm l’information relayée sur les réseaux annonçant la mort de ce patriarche.

« Le président Gabriel Kyungu n’est pas décédé. Je suis porte-parole et je vous confirme que c’est une fausse nouvelle. S’il y a une information dans ce sens, je vais vous la donner » , a indiqué le député provincial Thomas Lupata.

Âgé de 83 ans, celui que l’on surnomme « Baba Wa Katanga  » était hospitalisé à Lubumbashi depuis le jeudi 4 août avant d’être évacué en dehors de l’ex-Elisabethville.

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo ( UNAFEC).

Il est à la tête de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga depuis le 20 février 2021 et président du conseil d’administration de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) depuis le 3 juin 2019.

Récemment, la même toile, a annoncé la mort du Sénateur Léonard She Okitundu. Il n’en était rien.


Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8998 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il va mouurrir dans les heures qui suivent et va suivre Kadiombo. L'opprobre continue sur tous les traitres du peuple congolais, y compris son complice Tshilombo. Bilulu est en attente de son dernier coup de siflet Adieu le vieux Terminator des Kasaiens les morts du Kasai et Yha Tshitshi t'attendent. Mbosso va te suivre dans quelques semaines.

Réagir

Répondre
Il y a 1691 jours
Bonne guérison Baba. Nous prions pour toi

Réagir

Répondre
Il y a 1691 jours
c est un mertier d'ailleur. who cares ?

Réagir

Répondre
Il y a 1691 jours
Tout homme est mortel Ca ne sert a rien d'annoncer de fausses nouvelles et surtout en ce qui concerne la mort de quelqu'un, meme si on n'aime pas cette personne. Dieu seul connait le jour et l'heure

Réagir

Répondre
right
Article suivant L'Autriche va interdire les réseaux sociaux aux moins de 14 ans
left
Article précédent L'Autriche va interdire les réseaux sociaux aux moins de 14 ans

Les plus commentés

Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

25.03.2026, 10 commentaires

Politique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation

24.03.2026, 7 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance