Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Sport

Florent Ibenge évoque les dessous de sa signature à la RS Berkane

2021-08-10
10.08.2021
2021-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/ibenge_jean_florent_renaissance_de_berkane_21_1.jpg -

Jean-Florent Ibenge, entraineur à la Renaissance Sportive de Berkane

En juin 2021, le technicien rd-congolais Florent Ibenge avait pris la décision de quitter l’AS V.Club afin de s’engager avec la formation marocaine de la Renaissance Sportive de Berkane le 5 juillet 2021.

Plusieurs supporters du club vert et noir n’avaient pas compris la vitesse avec laquelle cette signature a eu lieu. Lors d’un entretien avec nos confrères de Top Congo FM, le dimanche 8 août 2021, Florent Ibenge est revenu sur les dessous de cette signature.

Parti pour observer, Florent avait finalement paraphé un bail et son travail a commencé sur le champ. Le lendemain, il était devant ses nouveaux joueurs. « C’était un peu trouble. Juste après le championnat, le président de Berkane m’a appelé – après un pont de Constant Omari, NDLR -, il m’a envoyé un billet et je suis parti. Nous avons discuté et je suis tombé d’accord […]. C’est très vite. Il y a des choses comme ça qui arrive très vite », dit-il tout en se réservant de dévoiler son salaire.

Ibenge a trouvé la RS Berkane à la 5ème position au classement de la Botola Pro 1 avec 33 points en 25 matchs joués. Il a mobilisé son groupe jusqu’à terminer la compétition à la 4ème position avec 45 points en 30 rencontres disputées.

« Cela n’était pas simple. C’était difficile. Quand j’étais arrivé, il y avait trois équipes qui s’étaient détachées : Wydad, Raja et le FAR. Les 13 autres équipes étaient en lutte pour la 4ème et dernière place. Nous avons retouché les manches et nous avons travaillé. Par bonheur pour nous, nous avions réussi à faire une bonne série qui nous a permis de retrouver la 4ème place au classement. 4ème place qualificative pour les Interclubs de la CAF », déclare-t-il au téléphone de Jenovic Mbowa et Sylvie Meya.

Notons que la Renaissance de Berkane a démarré les entraînements, ce lundi 9 août 2021 après une courte période de repos.

Danny Kabanga
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9032 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1675 jours
Du courage gars, tu es le meilleur, celà fait l'honneur du pays, tiens fort, aller de l'avant. Félicitations, prochainement tu pourras aller trop loin.

Réagir

Répondre
Il y a 1676 jours
Bon vent Florent. Tu as permis aux entraîneurs Africains Jadis négligés d'être considérés dans leur continent. La RDC était toujours classé au top 10 sous votre lead. Dans la vie il faut anticiper les événements et savoir quitter les choses avant que les choses te quittent. Même les grands entraîneurs comme Claude Leroy et Hervé Renard avaient du respect à ton égard.

Réagir

Répondre
Il y a 1676 jours
Nul n'est prophete chez soi ! Bravo Ibenge !

Réagir

Répondre
Il y a 1676 jours
C'est ce qu'il faut à nous , nos compatriotes de savoir s'exporter. C'est une façon aussi de faire rayonner l'image du pays au delà de nos frontières et c'est toujours positif. Bon vent et bien des bonnes choses !

Réagir

Répondre
right
Article suivant F1 2026 : pilotes, équipes, calendrier, règlement, tout ce qui change !
left
Article précédent Football : à 33 ans, Paul-José M'poku met fin à sa carrière professionnelle !

Les plus commentés

Politique Kamerhe pris au piège: soutenir la ligne pro‑révision ou prendre ses distances de l’Union sacrée

10.03.2026, 6 commentaires

Politique Diomi Ndongala : « L’urgence pour la RDC n’est pas la réforme de la Constitution »

11.03.2026, 6 commentaires

Politique Minerais stratégiques : Bernadette Tokwaulu Aena s'adresse à Donald Trump

11.03.2026, 5 commentaires

Provinces Attaque de drones à Goma : Kinshasa pointe les RDF/M23 et annonce l'ouverture d'une enquête indépendante

11.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance