Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Dossier produits surgelés : Sama Lukonde entrevoit de nouveaux contacts de finalisation avec les importateurs

2021-08-12
12.08.2021
2021-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/sama_lukonde_et_importateurs_produits_surgeles_21_0.jpg -

Le Premier Ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, est préoccupé par la finalisation du dossier relatif à la baisse des prix des produits surgelés.

A l’issue de la réunion du Comité de Conjoncture Economique (CCE) tenue, le mercredi 11 août 2021, Jean-Michel Sama Lukonde, s’est montré favorable à la relance, dans un bref délai, des contacts entre le panel des Ministres membres du (CCE) et les importateurs des produits surgelés.

Pour le Chef du Gouvernement congolais, il s’agit de tout mettre en œuvre dans l’objectif de concrétiser la baisse des prix conformément à ce qui avait été proposé par le Ministre de l’Économie.

Depuis l’avènement du Gouvernement de l’Union sacrée de la nation, le Ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba, s’est lancé dans un combat de rationalisation des structures de prix.

A la faveur de cette démarche, le Gouvernement des warriors vise à obtenir l’application du « juste prix », notamment en ce qui concerne les produits de première nécessité et les autres services.

Signalons que la réunion du CCE regroupe le Ministre d’Etat au Plan, Christian Mwando, celui du Budget, Aimé Boji, le Ministre du Commerce extérieur, Jean Lucien Bussa, la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi, le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, le Vice- Ministre des Mines, Godard Motemona ainsi que Madame la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi Mbuyi.

Agnès Kayembe
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8887 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1649 jours
cher compatriote @ Ndungu vous avez par expérience raison. J'ai perdu cet aspect de vu. En situation normale, cette recommandation serait valable. Ferme de Lukaya sauf changement était une entreprise privéé ayant récupéré en parti Jules Valenker à Kolo Fuma dans la sous-région de Lukaya fleuron de l'agro-pastorale depuis la colonisation et avant la Zairianisation

Réagir

Répondre
Il y a 1650 jours
@Za-Mambu, soit vous êtes étranger à ce pays, ou soit vous avez un problème d'appréciation. Vous parlez de 10 millions pour rélancer quoi ? On a sorti 285 millions pour Bukanga Lonzo on n'a rien vu et vous voulez encore que les ressortissants de la province du futur détourneur de ces 10 millions viennent faire des déclarations pour ménacer de marcher nu si leur frère est arrêté ? Soyons sérieux quand même.

Réagir

Répondre
Il y a 1650 jours
dix millions j'allais dire!

Réagir

Répondre
Il y a 1650 jours
Si nos cerveaux sont plus désertiques qu'un miroir, alors il nous faut faire autee chose Monsieur, faites travailler vos intelligences. Avec 10 000 de dollard on pouurait réhabiliter les fermes agricoles tels DAIPN, Ferme de Lukaya et autres appuyés les fermes paysanes ou PME en plus ou moins trois mois vous avez de marchés inondés en poulets frais et en deux en viande de porc, ... Quel Dieu vous a crée pour développer cette paresse mentale?

Réagir

Répondre
Il y a 1650 jours
Les Warriors défiés par les importateurs. C'est comme dans un jeu de essai-erreur alors qu'il s'agit du bien-être des gens.

Réagir

Répondre
Kiekiekiekiekiekie donc on decide avant et apres echec on recourt aux negociations? Le regime de cons inconscients.

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
left
Article précédent Minerais en RDC : la société civile alerte les États-Unis sur des « deals comportant un risque de corruption »

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance