mediacongo.net - Actualités - Les femmes de Bandalungwa invitées à participer activement au processus électoral



Retour Femme

Les femmes de Bandalungwa invitées à participer activement au processus électoral

Les femmes de Bandalungwa invitées à participer activement au processus électoral 2015-04-07
Femme
Les femmes de la commune de Bandalungwa sont invitées à prendre une part active au processus électoral  2014- 2016, a déclaré lundi 06 avril la bourgmestre adjointe  de cette municipalité, Mme Berthe Booto Mboyo, au cours d’un rassemblement des mamans organisé   en partenariat  avec le service du genre, famille et enfant et la Fondation «Lucie Lapasa » qui s’occupe de l’encadrement socioprofessionnel des femmes.

Selon  Mme.Booto,  la participation active des femmes  à ce processus  électoral va  leur permettre de s’engager dans la gestion du pays et de prendre conscience de leurs valeurs. Leur apport sera appréciable  et contribuera au   développement de la Nation.

Elle  a indiqué que le droit de la femme à la vie politique est garanti par la Constitution, ajoutant que  beaucoup d’entre-elles se distinguent ces dernières années dans plusieurs secteurs et sont appréciées dans les domaines où elles évoluent ’. Mme la bourgmestre les a exhortées à la solidarité et contre la méfiance mutuelle basée sur des préjugés défavorables distillés à travers l’adage « Mwasi atongaka mboka te » (la femme ne bâtit pas la nation). Mme Booto a souligné que cet adage « est aujourd’hui battu en brèche par la bravoure de certaines femmes ayant pris conscience de leurs capacités intellectuelles et physiques ».


979 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes candidates prêtes pour les prochaines élections
left
ARTICLE Précédent : Les étudiantes de l’IFASIC exhortent les femmes à la prise de conscience pour leur autonomisation