Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : des bonnes nouvelles pour Kinshasa

2021-08-12
12.08.2021
Société
2021-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/muyembe_vague_3_21_0214.jpg -

La situation de l’évolution de la pandémie à Covid-19 s’annonce plutôt bien dans la capitale congolaise, Kinshasa mais toujours préoccupante dans certaines provinces de la République Démocratique du Congo.

L’annonce est du Coordonnateur du Secrétariat de Riposte Contre la Covid-19, le Docteur Jean-Jacques Muyembe lors de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire de ce mercredi 11 août à Kinshasa.

Au cours de cette conférence de presse, le Docteur Muyembe a indiqué que des efforts sont fournis pour que des équipes et matériels soient envoyés dans les provinces les plus touchées pour combattre cette pandémie à l’intérieur du pays.

« Nous espérons que les semaines prochaines, il y aura la maîtrise de cette pandémie dans les provinces. On avait tenu une réunion du comité multisectoriel sous la conduite du Premier Ministre où nous avons passé en revue toutes les mesures déjà édictées pour faire face à la troisième vague et on a constaté qu’à Kinshasa il y a une diminution sensible des cas », a-t-il dit, devant la presse, avant de renseigner qu’ils ont émis des propositions qui seront rediscutées dans la prochaine réunion avec la Présidence de la République.

Toutefois, il lance un appel de conscience à tout le monde en vue de se faire vacciner massivement une fois que la deuxième dose du vaccin AstraZeneca et autres types de vaccin vont arriver au pays.

Il faut rappeler que les tenanciers des bars et terrasses de Kinshasa ont manifesté à plusieurs reprises pour solliciter la levée de certaines mesures fortes prises par le gouvernement central en vue de contrer la propagation de la maladie à Covid-19. Des mesures qui mettent à mal leur business.

Veneranda R.
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8749 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des médecins mettent en garde contre la consommation des aphrodisiaques
left
Article précédent Pass sanitaire en Israël : Le certificat rendu obligatoire pour les enfants dès trois ans

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance