Société
L’Assemblée nationale de la RDC vient d’accorder un délai de la dernière chance aux confessions religieuses en vue de trouver un consensus autour de la désignation du prochain président du Bureau de la CÉNI.
Pour ce faire, tous les chefs des confessions religieuses sont invités ce samedi 14 août 2021 au fleuve Congo Hôtel par la commission paritaire de l’Assemblee Nationale, pour les orientations précises.
« Il n’est jamais trop tard pour revenir à la raison et privilégier le bon sens. Des échanges de haut niveau ont fait qu’on revienne au processus de désignation du candidat-président de la CENI. Large consensus oblige », se félicite l’Église du Christ au Congo (ECC).
Selon la tournure que prennent les choses, Denis Kadima devrait être écarté pour trouver celui qui devrait rassurer tout le monde tant du point moralité que de la technicité. Ce délai court jusqu’au mardi 17 juillet à minuit. Au niveau des confessions religieuses tout repart à Zéro et doivent se mettre à l’évidence en privilégiant l’intérêt national.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces RDC : le chef de l'armée ougandaise annonce la prise prochaine de Kisangani
23.03.2025, 14 commentairesEconomie Walikale : les rebelles se sont précipités pour prendre cette cité pour exploiter « illicitement » des minerais (Armée)
21.03.2025, 11 commentairesAfrique Crise dans l’Est de la RDC : Kagame appelle les Rwandais à la résilience face aux sanctions économiques
21.03.2025, 7 commentairesPolitique Tshisekedi sur le retrait du M23 du processus de Luanda : « C’est un mouvement terroriste, ils veulent plus détruire que construire »
22.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Denis Kadima