mediacongo.net - Actualités - Russie : un bus explose faisant une morte et au moins 17 blessés



Retour Monde

Russie : un bus explose faisant une morte et au moins 17 blessés

Russie : un bus explose faisant une morte et au moins 17 blessés 2021-08-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/russie_bus_explosion_21_.jpg -

Une explosion survenue jeudi à bord d'un bus à Voronej en Russie a causé le décès d'une femme et a fait au moins 17 blessés, ont annoncé les autorités locales dans la nuit. Parmi les blessés, plusieurs sont dans un état grave.

"Le nombre de blessés est monté à 18. (...) Parmi eux, une femme est décédée", a indiqué sur sa chaîne Telegram le gouverneur de la région Aleksandr Goussev. Plusieurs des victimes ont été grièvement blessés, a-t-il précisé. Le véhicule transportait 35 passagers, a précisé le chauffeur du bus auprès de la chaîne publique Rossiïa-24.

L'explosion s'est produite lorsque le véhicule se trouvait à un arrêt de bus, près d'un centre commercial. D'après les images de plusieurs vidéos, prises par des passants et reprises par les médias russes, l'explosion a soufflé le toit et les vitres. Dans un communiqué, le comité d'enquête, chargé des principaux dossiers du pays, a annoncé avoir envoyé des experts depuis Moscou.

De plus, une procédure pénale pour négligence dans l'entretien du véhicule a été ouverte. "Jusqu'à présent, rien n'indique qu'il aurait pu s'agir d'une attaque terroriste", a précisé le vice-gouverneur de la région, Sergueï Sokolov, à l'agence Interfax.

Marie Gingault
AFP / RTL / MCP, via mediacongo.net
307 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: la ville de Moscou ordonne ses premières restrictions sanitaires depuis l’été
AUTOUR DU SUJET

Russie : Moscou bloque les comités d'experts de l'ONU enquêtant dans plusieurs pays africains

Monde ..,

Russie: le président russe est à l’isolement après la détection de cas de Covid-19 dans son...

Monde ..,

Russie : l’ambassadeur américain convoqué pour « ingérence électorale » de Washington

Monde ..,

À Moscou, Angela Merkel réclame la "libération" de l'opposant Alexeï Navalny

Monde ..,