Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Adidas revend la marque Reebok après 16 ans de résultats décevants

2021-08-16
16.08.2021
2021-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/08-aout/02-08/adidasrebok.jpg -

Adidas se sépare de Reebok après 16 ans. L'équipementier sportif allemand a annoncé ce jeudi 12 août avoir conclu un accord de vente pour 2,1 milliards d'euros de sa filiale à problème — qu'il avait rachetée en 2005 — à la société américaine Authentic Brands Group, maison-mère de nombreuses marques de prêt-à-porter dont Forever 21. La somme sera payée en grande partie en liquide et la transaction devrait être bouclée au premier trimestre 2022, après l'approbation des autorités compétentes, a précisé le groupe allemand dans un communiqué cité par l'AFP.

Adidas avait acheté l'Américain Reebook, alors côté en Bourse, en 2005 pour se renforcer en Amérique du Nord face au leader Nike, rappelle BFM Bourse. Mais l'alliance n'a jamais fonctionné, Reebok n'ayant cessé de perdre en prestige et en influence dans le monde du sport depuis. Dans le même temps, la marque Adidas a réussi à titiller la domination de Nike aux États-Unis grâce à des partenariats avec des célébrités comme Kanye West, Beyoncé ou Pharrell Williams, rapporte Reuters.

Reebok avait renoué avec les profits en 2016 grâce à un changement de stratégie, écrit l'agence, mais ses performances restaient en deçà de celles d'Adidas. La pandémie de Covid-19 a fini par porter un coup aux résultats de la marque, poussant le géant allemand du sportswear à vendre, ce que réclamaient des investisseurs depuis plusieurs années, selon Reuters.


businessinsider /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 5 erreurs de maquillage qui vous font paraitre fatiguée et les solutions pour y remédier
left
Article précédent La robe, une pièce mode qui n'est plus réservée à la femme

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance