Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Saison terminée pour Rafael Nadal, blessé au pied gauche

2021-08-21
21.08.2021
2021-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/rafael_nadal_21_2.jpg -

Rafael Nadal

L’Espagnol, 35 ans, toujours blessé depuis son match contre Novak Djokovic en demi-finale de Roland-Garros, en juin, annonce ranger ses raquettes jusqu’à la saison prochaine.

Déjà privé de Roger Federer, contraint de subir une nouvelle intervention au genou, l’US Open (du 30 août au 12 septembre) se disputera sans Rafael Nadal, quadruple vainqueur du tournoi new-yorkais. Le Majorquin annonce en effet ce vendredi écourter sa saison, en raison de la douleur au pied gauche qui l’avait contraint à ne jouer qu’un seul tournoi depuis son élimination en demi-finale de Roland-Garros, début juin.

« Bonjour à tous : je voulais vous dire que, malheureusement, je dois mettre un terme à ma saison 2021. Sincèrement, je traverse une année où je souffre beaucoup plus du pied que je ne devrais », a écrit l’Espagnol sur son compte Twitter.

Cette année, Rafael Nadal a connu plus de bas que de hauts, remportant deux titres ATP et luttant contre les blessures le reste du temps. L’Espagnol s’est blessé au dos en janvier avant l’Open d’Australie, où il a gâché un avantage de deux sets contre Stefanos Tsitsipas et subi une douloureuse défaite en quart de finale.

Une blessure et de nombreux renoncements

Éloigné des courts jusqu’à Monte-Carlo, il a participé à cinq tournois sur terre battue, sa surface préférée. Il a puisé dans ses ressources à Barcelone et à Rome pour s’imposer, mais n’a pas réussi à le faire à Monte-Carlo, ni à Madrid, ni à Roland Garros, où Novak Djokovic l’a battu en demi-finale après une bataille épique en quatre sets.

Victime d’une blessure au pied en fin de match à Paris, Nadal n’a pas pu résister au Serbe, n° 1 mondial, dans le 4e set. À la suite de quoi, il ne s’est pas entraîné pendant trois semaines, faisant l’impasse sur Wimbledon, ainsi que sur les Jeux olympiques de Tokyo.

Début août, après s’être de nouveau entraîné, Nadal s’est testé au tournoi de Washington, mais a fait état de sa blessure, après son élimination au 2e tour face à l’Américain Sock. Après quoi, il a renoncé aux Masters 1000 de Toronto, puis de Cincinnati. Avant de renoncer purement et simplement au dernier Grand Chelem, et à la dernière partie de la saison.

 


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot : âgé de 28 ans, le défenseur togolais, Issifou Bourahana, signe jusqu'en 2023 chez Lupopo
left
Article précédent Turquie: le léopard Fabrice N’Sakala fait un malaise et s’effondre sur le terrain lors d'un match

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance