mediacongo.net - Actualités - Coup de filet anti-drogue à Kinshasa: la société civile s'inquiète



Retour Société

Coup de filet anti-drogue à Kinshasa: la société civile s'inquiète

Coup de filet anti-drogue à Kinshasa: la société civile s'inquiète 2021-08-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/tunisien_arretes_bombe_21_0214.png -

Trois ressortissants tunisiens, entre autres, sont aux mains de la police après une vaste opération anti-drogue à Kinshasa. L’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) exprime cependant ses vives inquiétudes.
 
La police a arrêté une centaine de vendeurs, dealers et consommateurs de drogues dont la « bombé », un stupéfiant puissant obtenu du mélange des poussières noires des catalyseurs d’échappements des véhicules et des vitamines.

Pour les avocats des trois Tunisiens, c'est un faux coup. Le coordonnateur de l’Acaj, Georges Kapiamba, s'inquiète également : il y a eu des bévues et des violations des droits de l'homme, selon l'Association de droits de l'homme. Ces trois expatriés présentés jeudi devant les caméras et autorités sont des employés d’une société de recyclage.

 
"Il ne faudrait pas qu'il y ait de l'amalgame avec des personnes qui se seraient organisées pour tirer certaines substances de ces effets et en faire une drogue communément appelée à Kinshasa «bombé». [Par ailleurs], il nous revient que des éléments de la police ainsi que leurs commandants qui ont conduit ces opérations n'étaient pas détenteurs d'un mandat de perquisition." George Kapiamba


RFI / MCP, via mediacongo.net
1942 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antoine | GNF1HEC - posté le 30.08.2021 à 20:01

Les mêmes bruits faits durant l'opération likofi d'heureuse mémoire juste pour protéger les délinquants. Bande d'aventuriers !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.08.2021 à 19:56

Kapiamba, au lieu de condamner le "forcing" que Félix est en train de faire par la main de Mbata pour la NOMMINATION DE KADIMA en violation des principes, tu te mets à condamner la POLICE DE TON PAYS QUI A PRIS LES HOMMES QUI DÉTRUISENT LA JEUNESSE DE TON PAYS! Donc tu choisis les TUNISIENS et tu SACRIFIES LA JEUNESSE ET LA POLICE! C'EST ÇA!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kalemie | UZ68MWT - posté le 29.08.2021 à 19:28

Acaj,toi tu connais bien les tunisiens?ils seront puni de leur acte.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’Assemblée nationale porte un regard favorable sur le projet de loi portant création de l’ordre des sages-femmes
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : le lancement de l’opération de recouvrement forcé de la vignette à la base des...

Provinces ..,

Kinshasa : la campagne de vaccination de masse contre la Covid-19 lancée par la ministre Liza...

Provinces ..,

L'engorgement des artères principales de Kinshasa encore ne trouve pas d'issue à ce jour

Provinces ..,

Fêtes de fin d’année : Ngobila promet de plaider auprès de Tshisekedi pour l’allègement...

Provinces ..,