Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

La RDC veut attirer des investisseurs allemands

2021-08-31
31.08.2021
2021-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/kazadi_nicolas_21_01.jpeg -

Nicolas Kazadi, Ministre des Finances

La République démocratique du Congo veut attirer des investisseurs allemands sur son sol. C’est pourquoi, le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a présidé une séance de travail avec le secteur privé allemand regroupé au sein de Africaverein constituée des investisseurs allemands désireux de venir investir en Afrique. C’était en marge du sommet Compact with Africa.

La Rdc est donc appelée à harmoniser sa législation et son environnement des affaires pour ainsi rendre concret ces différents projets d’investissements, que le pays d’Angela Merkel espère réaliser en Afrique.

Sera-t-elle en mesure de maximiser l’impact de ces investissements sur les recettes fiscales, la réduction des la pauvreté, la création d’emploi ?

Pour information, la Rdc a un potentiel extraordinaire d’attraction grâce à ses mines, ses forêts, la jeunesse de sa population, ses terres arables.

Rappelons qu’à l’issue de ces échanges conduits par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, une mission d’investitures allemands est attendu à Kinshasa en janvier 2022.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8825 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1661 jours
(CORRECTIF): Je vais dire: doing busness!

Réagir

Répondre
Il y a 1661 jours
Il faut juste améliorer certaines choses dans le sens de "doign busness" et vous verrez beaucoup d'investisseurs allemands du SECTEUR PRIVÉ: COMME LA CONSTRUCTION DES ROUTES ET AUTOROUTES, CULTURES DE CAFÉ ET CACAO, EXPLOITATION DE FER(dont nous avons la réserve en MILLIARDS DE TONNES DANS LE HAUT-UÉLÉ et dont l'exploitation de notre GAZ MÉTANE peut nous permettre à TRANSFORMER LE FER EN ACIER=dont le monde a toujours besoin depuis la nuit du temps) IL FAUT JUSTE UNE ADMINISTRATION CLAIRE ET MOINS CHARGÉE POUR ATTIRER TOUS CES GENS LÀ!

Réagir

Répondre
Il y a 1661 jours
Mais le PR nous avez déjà amener d'autres investisseurs Allemands, non ? Quelles sont d'abord les retombées de ce premier partenariat ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant 6,5 % de croissance, 70 % de pauvreté: le paradoxe congolais que les chiffres du FMI ne résolvent pas !
left
Article précédent 6,5 % de croissance, 70 % de pauvreté: le paradoxe congolais que les chiffres du FMI ne résolvent pas !

Les plus commentés

Politique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat

17.03.2026, 7 commentaires

Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »

18.03.2026, 6 commentaires

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)

18.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance