
Politique
Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé en Italie ce mercredi 1er septembre, par l'aéroport de Rome - Ciampino, pour participer à la 47ème édition du forum Ambrosetti sur l’économie mondiale qui se tiendra à Milan.
En prélude de ce forum, le chef de l'État congolais est attendu, le jeudi 2 septembre, au Palais du Quirinal, siège de la présidence de la République italienne.
La rencontre entre les présidents congolais et italien est placée sous le signe de l'amitié et du raffermissement des relations de coopération et d'intérêt commun entre la RDC et l'Italie.
Au palais du Quirinal, le chef de l'Etat sera accompagné du vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula, de son directeur de cabinet adjoint, André Wameso, de son conseiller spécial en matière de sécurité, François Beya, de son envoyé spécial, Patrick Luabeya et de l'ambassadeur de la RDC en Italie.
À l'étape de Milan, le président de la RDC et président en exercice de l'Union Africaine participera à la réflexion prospective des dirigeants du monde sur le thème "Le scénario d'aujourd'hui et de demain pour les stratégies concurrentielles ".
En tant que porte-voix du continent africain, le président de la RDC et de l’UA prépare également sa participation au sommet du G20 prévu au mois d'octobre prochain à Rome.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance