Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Je perçois les émoluments de l'Assemblée nationale parce que je travaille pour le peuple », Adolphe Muzito

2021-09-03
03.09.2021
2021-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/1-5/muzito_adolphe_lamuka_21_1.jpg -

Adolphe Muzito

L'ancien Premier ministre et membre du présidium de la coalition Lamuka, Adolphe Muzito a déclaré, ce vendredi 3 septembre 2021, qu'il touche les émoluments de l'Assemblée nationale, parce qu'il travaille pour le peuple.

« Le peuple m’a élu et a prévu que je sois payé pour travailler dans un parlement élu et légitime », a rappelé l'ancien patron du gouvernement de la République démocratique du Congo.

Concernant son siège à la Chambre basse du Parlement, Adolphe Muzito déclare : « je refuse de siéger dans un parlement illégitime ».

Il dit par ailleurs : « mais je perçois ces émoluments parce que je siège dans le peuple. Je veux lui montrer que ceux qui siègent là ne sont pas ceux, que toi tu as mandaté. Je travaillerai pour le peuple », a-t-il poursuivi.

Et de s’interroger sur son travail en tant député : « c’est quoi ce travail ? C’est celui de dénoncer et proposer ce genre de projet (proposition de calendrier électoral, ...), analyser les questions politiques et critiquer la politique du gouvernement. Ce qui est d’ailleurs la mission d’un député », a-t-il fait savoir.

Pou Adolphe Muzito, personne n’analyse le budget mieux que lui , « y a-t-il quelqu’un qui analyse mieux le budget dans ce pays plus que moi ? », s'est-il interrogé.

Kivin Bile
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
10155 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 06.09.2021 à 09:50
Soyons sérieux. S'il ne siège pas, il n'a pas aux droits aux avantages liés à la fonction de député. Abandonnez le vol sous ses différentes formes. Cessez de faire le mal. Aspirez à la vérité et la justice de Dieu. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt. Mettez à profit le temps pour arranger sa vie avec Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2021 à 13:28
@Ekwale, tu parles d'où? Et tu es qui? Et ce quoi le débat que toi et b michel vous engagez avec moi? J'ai dit, moi, que Muzito a bien raison de prendre l'argent de l'état suivant la logique d'Étienne Tshisekedi. Je n'ai pas dit que cela c'est ma logique à moi. Mais vous vous êtes emballés tous les deux car, pour vous ni Muzito ni Fayulu que vous avez dénigré continuellement comme des bayaka et même sénégalais pour Fayulu ne peuvent pas parler. Il faut bien revisiter une vidéo YouTube d'un certain chef coutumier kasongo lunda et ses dires. Ça reflète exactement cet esprit d'oppression que d'aucuns ne s'empêchent d'associer aux balubas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2021 à 13:14
@Ekwale, récemment les victimes de Nyiragongo. Je ne te parle pas que je coache une entreprise d'un grand entrepreneur, membre de ma famille et cette entreprise emploie 160 travailleurs. Là je ne dis qu'une infime partie de tout ce que je suis et je fais. Compris ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2021 à 13:12
@Ekwale, voilà ce que moi j'ai déjà fait pour le Congo. Je suis où je suis depuis mon arrivée ici à mes 25 ans et j'ai transféré au pays jusqu'à 200 milles dollars américains en soutient familial d'urgence et fonds de création d'activités de survie pour des dizaines de membres de famille, ami/es, etc. Quand les YouTubeurs/ses sont allés dans les sites périlleuses de pakadjuma, à makala etc pour présenter des femmes et enfants en extrême pauvreté, j'ai envoyé l'argent de secours. Quand on a massacré les bundu dia kongo par numbi et ses symbas katangais, j'ai envoyé des fonds de contributions aux enterrements. Et beaucoup beaucoup d'autres interventions y compris très récemment les victimes de Nyiragongo. Je ne te parle pas que je coache une entreprise d'un grand entrepreneur, membre de ma famille et cette entreprise emploie 160 travailleurs. Là je ne dis qu'une infime partie de tout ce que je suis et je fais. Compris ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 04.09.2021 à 12:42
@Salima. Tu dit: "Et toi, et B Michel vous sautez sur moi parce que j'ai émis un avis contraire à votre esprit d'opprimer ceux qui ne sont pas en connivence politique avec vous". Pas du tout. tu n'as pas compris le sens du mot "DEBAT". Voici la définition :"Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes". Cele n'implique pas l'insulte et l'invective. Toi tu insultes toute une communauté au nom de tes convictions politiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.09.2021 à 12:33
ADOLPHE MUZITO est un aventurier et un confusionniste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 04.09.2021 à 12:31
@Salima. Entre nous, ton discours est vide. Qu'as tu déjà fait pour ton pays. Donne nous un indice ou une action concrète. C'est pas en commentant sur tout et n'importe quoi que tu peux dire que tu fait qqch. Tu ne peux pas avoir l'amour de ton pays avec ton discours. On y voit un discours primaire et une haine viscérale vis-à-vis de certaine populations. Un amalgame total. Tu mets tout le monde dans le même sac. Y a t-il une différence entre toi qui parle des Lubas et d'autres qui, dans l'histoire ont eu des discours haineux envers certaines population. Pathétique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2021 à 12:24
@Ekwale, ce que je t'ai dit suffit. Et toi, et B Michel vous sautez sur moi parce que j'ai émis un avis contraire à votre esprit d'opprimer ceux qui ne sont pas en connivence politique avec vous. On vient de loin avec les débats sur la scène politique congolaise. Et on ira loin avec. Moi, je suis mukongo. Du genre vrai et insoumis. Je ne porte pas les bagages des sauvages venus d'ailleurs au Congo. Lorsqu'on s'attaque ceux qui, de nature ou de conviction politique, sont de mon camp, je prends clairement position pour eux. Pour vous qui tripotez le pays pour vivre sur sa carcasse, tant pis pour vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 04.09.2021 à 12:06
@Salima. Internet ne te sert à rien. Tu es le prototype de personne qui utilise Internet que pour les réseaux sociaux. Un simple consommateur qui a peut-être accès à l'information mais qui est incapable d'en faire une analyse froide et sérieuse. Ce sont tes sentiments qui parlent, pas ton intellect. Fais preuve d'humilité. Demande et on t'apprendra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 04.09.2021 à 11:50
QUELLE IMMORALITE ? CE MONSIEUR EST TOUT SIMPLEMENT UN VOLEUR ET IL N'A PAS HONTE DE LA CRIER TOUT HAUT. SEULS LES ESPRITS FAIBLES PEUVENT LE COMPRENDRE ET LE SOUTENIR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2021 à 11:36
@B Michel, présidence, vous lui causez et causez au pays de tas de problèmes morales et financiers. Et parlant de covid-19, c'est à la présidence et donc parmi les talibans qu'on a compté des dizaines, si pas des centaines de morts. Là d'ailleurs ce n'est pas seulement la covid-19 qui vous décime; c'est le poison, les balles et même la malédiction qui sévissent. Et pour compléter mon commentaire, lis ma carte blanche @Ekwale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2021 à 11:24
@B Michel, je me rappelle bien de toi et ton CV. Tu a vécu en Belgique où tu étais arrivé de lubumbashi tu as dit? Et de Belgique tu étais parti vivre à Birmingham. Birmingham au nord de Londres, Angleterre. (À moins que ce soit les autres multiples Birmingham aux usa, etc). Là où tu es allé vivre à Birmingham/UK, tu étais réfugié udps ou belgo-congolais si tu avais acquis la nationalité belge. C'est clair donc que toi tu est passé à Birmingham à la recherche d'une meilleure vie et l'Angleterre t'a fait vivre via l'enveloppe dite BENEFITS qu'elle délivrait gracieusement au tas d'entre vous. Tas baluba talibans. Avec Félix, ceux d'entre vous qu'il a déplacé à Kinshasa, vous remplissez inutilement sa présidence avec tout le désordre morale et financier que vous le causer. Pour complément de commentaire, lis ce que j'ai écrit à @Ekwale. Pour terminer, et parlant de covid-19, combien ont péri à la présidence autour de Félix. Et là, et la covid-19, et le poison, et même la malédiction on dirait a décimé des dizaines si pas centaines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2021 à 11:05
@Ekwale, ...enfants à ce points! @Ekwale, tu suis sûrement la presse en ligne des Jean claude mubenga des usa, des didi dipumba, Honoré Kabongo (HK)Today TV des usa, Ma Mission TV, etc, etc, tout l'arsenal taliban baluba sur le réseau sociaux qui nuit et jour qui chante la gloire du pouvoir kasaien. Alors, des individus comme toi et les B. Michel viennent nous pointer du doigt nous qui commentons ici et là pour équilibrer d'une infime façon l'information?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2021 à 10:44
@Ekwale, je ne sais pas d'où tu sors. J'ai bien dit que j'ai les moyens de faire ce que je fais pour le Congo. C'est clair non? J'ai l'internet superfast 24h/7jours sur7. Cela n'est évidemment. Cela veut bien démontrer que je peux me payer cela. De (2), j'ai accès à une source d'information très riche et je peux commenter à volonté tout ce qui m'intéresse et intéresse le Congo. Vous tous, vous êtes sûrement de l'ANR nouveau modèle: Une ANR, certainement qui parle de plus en plus tshiluba, qui arrête des pauvres dames journalistes venant du marché en compagnie de leurs petites nièces de 4 ans. Quelle honte! Quelle infamie! Et même malédiction de traumatiser des tels enfants à ce points!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 04.09.2021 à 10:03
Jusqu'aujourd'hui il continue à succer gratuitement le biberon de l'enfant; c'est facile pour lui: il suffit qu'il se donne une bonne raison; il est entrain de verfier si le lait est trop chaud mais pourtant la bouteille se vide. Tel est l'esprit des malhonnetes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 04.09.2021 à 08:56
@Salima. En général les gens qui disent "Moi j'ai le moyens", c'est qu'ils n'en ont pas. Ceux qui ont les moyens, ils font. Tes commentaires en disent assez long sur toi. Beaucoup de mots et très peu d'intelligence. Quand tu parle des talibans, on dirait que c'est une description de ta propre personne que tu fait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 04.09.2021 à 05:40
Quitte les égoûts Salima,je ne t'ai pas traité"Muzombo!",je ne t'ai pas insulté! Mais regarde comment tu me prends,cela démontre combien beaucoup de congolais surtout ceux de la diaspora sont frustrés! Ce n'est pas moi qui aie crée le covid-19 pour vous voir aussi plongés ainsi et restés attachés aux services sociaux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2021 à 00:45
@Et B Michel, moi j'ai les moyens pour faire ce que je fais pour le Congo. Toi tu es payé en tant que taliban avec t minuscule pour défendre le pouvoir luba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.09.2021 à 00:11
B Michel, les vrais congolais, ceux de père et de mère congolais et de grand-père et grand-mère et arrière-arrière grand-père et grand-mère congolais continueront sur les réseaux sociaux etc 'until death us separate'. Toi tu as trouvé un petit job dans ta fausse talibanie et tu espère que tout le monde a désisté de s'intéresser au pays. Prends garde à toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 03.09.2021 à 22:59
@Salima,Bonsoir! Juste un petit coucou! Je constate que tu es toujours dans les réseaux sociaux, à l'instar de médiacongo! Pourtant tu es boss à UK! Les Boss n'ont pas de temps à sacrifier pour des niaiseries. J'aimerais te voir disparaître un peu comme je le fais. Je n'ai plus de temps à jeter dans la rue Bien à toi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 03.09.2021 à 22:57
pas crédible du tout! qu'il commence par rembourser l'argent de Moïse Katumbi. mentez, mentez,il en restera tjrs quelque chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 03.09.2021 à 22:14
Hahaha! Omoni ndenge kindoki ezalaka!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 03.09.2021 à 22:04
Que diriez-vous de Felix Tshisekedi qui avait aussi fait la même chose? L'histoire se répète.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.09.2021 à 22:00
Hé là Hé là! Leave Muzito Alone. Ya Tshitshi disait quoi à qui Alias joseph kabila donnait de l'argent. Ne disait-il pas " Prenez cet argent qui appartient à la république puis ne faites pas ce qu'on vous dis de faire?" Alors, botika Muzito tranquille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 03.09.2021 à 21:47
Vous êtes dans les institutions ou en dehors des institutions. Soyez conséquent avec vous-mêmes. Qu’est ce qui vous a attiré dans les institutions, les émoluments ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 03.09.2021 à 21:43
Ridicule tout simplement: « Je perçois les émoluments de l'Assemblée nationale parce que je travaille pour le peuple » et j’ai construits MES 300 maisons pour le peuple ; contradiction totale : On ne sert pas deux maitres a la fois, le peuple et l’argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 03.09.2021 à 21:35
Simple la honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 03.09.2021 à 21:20
Tata, tika ki moyibi kooo? Keba na IGF, matali yo papa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 03.09.2021 à 20:58
Wazekwa a raison. Soki ozali koyiba, bongisa deja explication. Curieusement, azali pe invalidé te malgré ses absences. Etat de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 03.09.2021 à 20:52
Veut dire , na chambasse wana ye kk nde azalaki legitime et les autres illegitime, oyo eza lisusu kindoki te , il faut ko lukela yango kombo .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 03.09.2021 à 20:38
Vous avez tout notre soutien MFUMUMPA ! L'homme intelligent !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 03.09.2021 à 20:36
Les églises ont leur "JESUS" pour bouffer, et vous "LE PEUPLE".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 03.09.2021 à 20:33
Aventurier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 03.09.2021 à 19:49
Mfumumpa, si tu es député tu as le droit de toucher tes émoluments. Personne n'a le droit de t'en interdire. MFUMUMPA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 03.09.2021 à 19:34
Voilà comment la honte rattrape un voleur. Et il raconte bien qu'il touche les émoluments comme député d'un parlement illégitime ;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 03.09.2021 à 19:33
Fatshi l'avait aussi à la législature précédente, et là c'était normal? mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Piste @AHAJNF2   Message  - Publié le 03.09.2021 à 19:17
Le peuple t'envoie et toi tu sièges dans le peuple Tu manque les arguments, tu peux juste te calmer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.09.2021 à 19:14
Il n'a jamais siege au parlement mais bouffe Les emoluments devolus aux parlementaires. C'est comme si je ne me prentais jamais a Mon bureau pour travailler mais. Continue a toucher Mon salaire???? Tout employer rationnel devrait licencier un tel travailler. Il n'a pas honte de se declarer voleur du denier public. Le controle de l'action du gouvernement se fait au sein de l'institution parlement, pas dans Des tribune

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 03.09.2021 à 19:02
Mawa, il touche les émoluments du parlement illégitime. IGF doit enquêter sur cet homme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.09.2021 à 19:02
Un grand connard soulard, ce Muzito!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rome : l'assassinat de Luka Antanasio évoqué lors de l'entretien entre Félix Tshisekedi et son homologue italien
left
Article précédent Ensemble pour la République : Mukebayi menace de quitter le navire si Katumbi se rallie à Kabila

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 28 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance