
Provinces
Jusque-là Vice-Gouverneur de province du Kongo-Central, Justin Luemba est désigné pour assumer l’intérim de son titulaire Atou Matubuana.
C’est ce qu’a décidé le Vice-Ministre, Ministre l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo, en attendant l’organisation des élections dans cette province.
Dans son Télégramme, le Ministre de l’Intérieur, Daniel Asselo a fait savoir que l’ancien gouverneur Atou Matubuana dirigeait la province « en toute irrégularité » depuis 2019 quand il fut destitué par la Cour Constitutionnelle.
Atou Matubuana fait l’objet des poursuites judiciaires suite à une plainte de l’Inspection Générale des Finances (IGF).
Le désormais ex Gouverneur du Kongo Central est cité dans plusieurs affaires de détournement des deniers publics dans la province du Kongo-Central.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 9 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesPolitique Le ridicule ne tue pas : Joseph Kabila brandit l’article 64 qu’il a combattu hier
27.03.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance