
Provinces
Jusque-là Vice-Gouverneur de province du Kongo-Central, Justin Luemba est désigné pour assumer l’intérim de son titulaire Atou Matubuana.
C’est ce qu’a décidé le Vice-Ministre, Ministre l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo, en attendant l’organisation des élections dans cette province.
Dans son Télégramme, le Ministre de l’Intérieur, Daniel Asselo a fait savoir que l’ancien gouverneur Atou Matubuana dirigeait la province « en toute irrégularité » depuis 2019 quand il fut destitué par la Cour Constitutionnelle.
Atou Matubuana fait l’objet des poursuites judiciaires suite à une plainte de l’Inspection Générale des Finances (IGF).
Le désormais ex Gouverneur du Kongo Central est cité dans plusieurs affaires de détournement des deniers publics dans la province du Kongo-Central.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco
04.03.2026, 12 commentairesPolitique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population
05.03.2026, 8 commentairesPolitique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)
04.03.2026, 5 commentairesProvinces Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda fustige le silence de la CENCO face aux tueries attribuées à l’armée rwandaise dans l’Est
04.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance