Religion
La messe a commencé par le chant de l’exulte chanté en langue lingala, en l’honneur de son compositeur. Au lendemain du Concile Vatican II, l’archevêque de Kinshasa d’alors, le cardinal Joseph-Albert Malula, avait promu la liturgie en langue lingala, et Eugène Moke fut l’un des artisans de ce renouveau liturgique.
Bon et fidèle serviteur, c’est à l’unanimité que le peuple de Dieu reconnaît ainsi la vie et l’œuvre de l’évêque défunt. Des hommages de divers groupes et personnalités lui ont été rendus le jeudi soir 9 avril, dans la Cathédrale Notre-Dame du Congo, avant et après que Mgr Tharcisse Tshibangu a présidé l’eucharistie. L’évêque émérite de Mbuji-Mayi avait été d’abord évêque auxiliaire de Kinshasa nommé en 1970 avec Mgr Eugène Moke. Mgr Tshibangu a dit toute sa reconnaissance pour Mgr Moke.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance