
Politique
Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) ne prend plus part à la marche de Lamuka prévue ce mercredi 15 septembre 2021 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, pour dire non à la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
C’est le secrétaire permanent adjoint de ce parti, Ferdinand Kambere, qui a annoncé cette nouvelle.
Ce dernier explique le volte-face de la formation politique chère à Joseph Kabila par le fait de la rentrée parlementaire qui a lieu ce même mercredi 15 septembre au Palais du peuple.
Une session qui s’ouvre sur fond de crise politique, avec le processus de la désignation des animateurs de la Ceni qui a créé la polémique au sein des partis politiques et confessions religieuses.
Il y a quelques jours, le PPRD s’était rallié à Lamuka pour dire non à la politisation de la Ceni, en annonçant sa participation à ladite marche.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD