Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Apple : des iPhones dernier cri dévoilés, mais rien de nouveau sous le soleil

2021-09-18
18.09.2021
2021-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/tim_cook_pdg_apple_21_0.jpg -

Le PDG d'Apple Tim Cook a présenté mardi soir la nouvelle gamme d'iPhone 13. Photo Handout /Apple Inc./AFP

Apple a présenté mardi soir de nouveaux smartphones, tablettes et montres high tech à grand renfort de superlatifs. Peu d'innovations sont toutefois à se mettre sous la dent, le géant des technologies préférant miser sur la performance.

Apple peine à surprendre. Le géant des technologies a présenté mardi soir, lors de sa traditionnelle "keynote" (conférence) de rentrée diffusée en ligne, sa toute nouvelle gamme de produits, comprenant smartphones, tablettes et montres high-tech. Mais contrairement à l'année dernière, avec l'ajout de la 5G, les améliorations techniques apportées à cette génération d'appareils de la marque à la pomme n'incluent pas de changement fondamentaux. On fait le point.

La gamme iPhone 13, star de la présentation

Le groupe californien a dévoilé, comme attendu, la gamme iPhone 13. Elle comprend quatre modèles : iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Des smartphones au prix équivalents à ceux de l'iPhone 12 lors de leur sortie fin 2020 : à partir de 800 euros pour la version mini à 1 200 euros pour la version Pro Max.

Esthétiquement, cette nouvelle gamme n'a d'ailleurs guère de différences avec la précédente, si ce n'est des coloris inédits. Apple met plutôt en avant des batteries encore plus puissantes (1h30 d'autonomie en plus que l'iPhone 12). Et des caméras encore plus performantes, avec un mode cinéma pro permettant de capter davantage de lumière.

Et comme tous les autres produits dévoilés mardi soir par la firme de Cupertino, la capacité 5G doit être étendue à plus de 200 opérateurs téléphoniques dans 60 pays et régions d'ici la fin de l'année.

L'iPad mini de retour !

Le plus petit des iPad revient avec un écran paradoxalement… plus grand. Et là aussi, la performance est mise en avant : il contient un processeur "40% plus puissant" que celui de la gamme précédente. Le prix s'en ressent : comptez plus de 550 euros pour la version de base et plus de 720 euros pour la version 5G. Le nouvel iPad "classique" est de son côté notamment pourvu d'une plus grande capacité de stockage (256 Go) et coûtera à partir de 389 euros.

Une nouvelle Apple Watch

La nouvelle Apple Watch, la Series 7, a également été dévoilée durant la conférence de rentrée de l'entreprise californienne. Ses particularités ? Un écran encore plus large, quasiment sans bordure (pour mieux lire les messages), et une autonomie de 18 heures. Elle devrait être commercialisée cet automne, à partir de 399 dollars.

Des critiques sur la confidentialité des données

Kaiann Drance, la vice-présidente chargée des iPhone, n'a pas manqué de rappeler lors de la keynote les mesures les plus récentes prises pour protéger les données de ses consommateurs, un des arguments de vente majeurs de la marque. Apple essuie en effet depuis plusieurs semaines une polémique au sujet de ses nouveaux outils de lutte contre la pédopornographie sur ses iPhone et iPad. Des mesures qui ont suscité un tollé de la part des défenseurs de la vie privée en ligne. La firme a assuré que ces nouveaux algorithmes ne rendaient pas son système moins sûr ou moins confidentiel, mais a quand même décidé début septembre de retarder leur mise en place.

B.H
AFP / Le Dauphiné / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Intelligence artificielle : l’ONU lance un avertissement sur la reconnaissance faciale, les droits de l’homme en danger
left
Article précédent Alphabet, société mère de Google, a réussi à connecter les deux Congo avec l’Internet à haut débit par laser

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance