mediacongo.net - Actualités - Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $



Retour Provinces

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $ 2021-09-19
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/coronavirus_test_20_000.jpg -

Le gouvernement provincial du Maniema baisse le prix du test Covid-19. Il passe de 30 à 20 dollars américains sur toute l’étendue de la province.

C’est ce qu’a fait savoir le ministre provincial de la Santé publique au Maniema, Junior Kibungi Mutanga, le vendredi 17 septembre dernier, à la presse. Il a ainsi demandé aux voyageurs de payer le test sans inquiétude avant de voyager.

« L’autorité provinciale, son excellence Idris Mangala, vient de prendre cette décision de baisser les prix de 30 à 20 dollars. C’est tout à fait normal, du fait que la province venait de bénéficier d’un lot important de réactifs de laboratoire. Dans les 30 dollars qu’on payait avant, il y avait le montant pour le recyclage des intrants de laboratoire. Comme on a acquis ça auprès de nos partenaires CORDAID et OMS (Organisation mondiale de la santé), qui nous ont approvisionné en grande quantité, donc la charge devrait être écartée et elle était autour de 10 dollars », a déclaré le ministre provincial en charge de la Santé.

Et de poursuivre : « Les voyageurs sont maintenant libres d’aller payer les 20 dollars pour ne pas se déplacer sans être testés. En tout cas on a senti cela, du fait qu’aussi même les prix des billets pour le transport a baissé, beaucoup de gens sont en train maintenant de voyager et ils sont disposés à payer facilement les 20 dollars. On observe vraiment que le nombre de gens qui sont disposés à payer ne fait qu’augmenter ».

Il sied de rappeler que le Maniema compte 105 cas confirmés de Covid-19 dont 5 décès, depuis la proclamation de cette pandémie en province.

Prince Mwembo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
819 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Vaccination contre Ebola à Beni
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,

Covid-19: la pandémie fait flamber les cas de dépressions à travers le monde

Santé ..,

Covid-19 : l'Inde va rouvrir ses frontières aux touristes le 15 octobre

Monde ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,