

C’est ce mercredi 15 avril 2015
que les candidats aux élections provinciales devront déposer leurs dossiers de
candidatures dans différents bureaux de réception et de traitement des
candidatures comme le prévoit le calendrier électoral publié par la Ceni, rapporte
La Prospérité.
Trois cent quinze nouveaux corps non autrement identifiés sont recensés à la morgue centrale de l’hôpital général de référence de Kinshasa, renseigne Forum des As. Au cours d’une journée porte ouverte organisée le lundi 13 avril 2015, le directeur de la morgue Anaclet Ngembe affirme qu’en ce moment, « sur les 100% des dépouilles entreposées dans les chambres froides de l’ex-mama yemo, 82% des corps sont identifiées, 8% constituent des morts-nés, 2% d’indigents, 6% abandonnés et 2% non identifiés. » un état des lieux qui intervient à la suite d’une polémique provoquée par la récente découverte d’une fosse commune à Maluku et qui alimente la chronique. A ce sujet, le ministre de la justice annonce que « le gouvernement procéderait bientôt à un enterrement groupé de cadavres entreposées dans la morgue centrale de Kinshasa », note le journal.
Répondant à la question d’information à l’assemblée nationale sur cette affaire, Evariste Boshab, le ministre de l’intérieur a fustigé la récupération politicienne pour tromper la population, note L’Avenir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 14 commentairesPolitique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)
26.02.2026, 9 commentairesPolitique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance