Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Musique

Werrason réagit à l’annulation de son concert : « Ceux qui tuent la culture congolaise ne vont jamais bâtir un Congo prospère »

2021-09-21
21.09.2021
2021-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/werra_21_555.jpg -

Prévu ce samedi 25 septembre 2021 au Zénith de Paris en France, le concert de l’artiste musicien congolais, Werrason a finalement été annulé par la Préfecture de Police de Paris. Selon l’arrêté du Préfet de Paris, Didier Lallement, « ce concert s’inscrit dans un contexte politique particulièrement tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place en RDC ».

Quelques heures après l’annonce, le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère a réagi sur les réseaux sociaux.

 
« Merci aux fans qui avaient manifesté leur a amour par l’achat du billet. L’homme se mesure devant les obstacles. Je répondrai par l’art et avec force car ce qui compte, c’est de se lever et continuer la marche. Merci aux artistes qui ont manifesté leur soutien à ce concert. Merci aux autorités qui se sont impliquées pour la solution qui serait bonne avant tout », a-t-il écrit.

Et d’ajouter : « Ceux qui tuent la culture congolaise ne vont jamais bâtir un Congo prospère car de la haine ne peut venir que du venin ».

Jeancy Nsingi
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9733 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1629 jours
Bâtir un Congo prospère avec ta musique?

Réagir

Répondre
Il y a 1629 jours
Il a dit ça dans quelle langue? Lool

Réagir

Répondre
Il y a 1629 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (MANQUE DE SAVOIR-VIVRE)

Réagir

Répondre
right
Article suivant Félix Wazekwa signe “Boss Ibra”, un hymne contemporain à l’amour sincère et à l’équilibre conjugal
left
Article précédent Félix Wazekwa signe “Boss Ibra”, un hymne contemporain à l’amour sincère et à l’équilibre conjugal

Les plus commentés

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 8 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 6 commentaires

Politique Est de la RDC: Kagame affirme que son pays n’a « d’autre choix » que de se défendre contre les FDLR

07.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance