mediacongo.net - Actualités - Delly Sesanga et Nehemie Mwilanya refusent la Hyundai Palisade de Mboso



Retour Sur le net

Delly Sesanga et Nehemie Mwilanya refusent la Hyundai Palisade de Mboso

Delly Sesanga et Nehemie Mwilanya refusent la Hyundai Palisade de Mboso 2021-09-27
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/hundai_palissade_21_0214.jpg -

Il avait rejeté l’offre. Il le réaffirme haut et fort. Le leader de l’Envol, Delly Sesanga confirme qu’il ne prendra pas la Jeep Palisade donnée aux députés nationaux.
 
Face au ton moqueur des hommes du sérail du président de l’Assemblée nationale qui pointent du doigt ceux qui avaient critiqué la coûteuse acquisition du lot de 500 véhicules estimé à 25 millions de dollars, l’élu de Luiza rappelle samedi dans une mise au point qu’avant et après la distribution, sa position reste inchangée. Il ne prendra pas ce véhicule. « Avant la distribution comme après la distribution des véhicules « Palisade », je continue d’agir dans le cadre de ma devise, conformément à la parole donnée dans mon engagement contenu dans ma déclaration du 23 juin 2021:  » je demeure ni preneur, ni souscripteur », a-t-il insisté après la publication sur les réseaux sociaux par des personnes malveillantes, se recrutant dans les milieux de ses détracteurs, des fausses informations le mettant en porte-à-faux avec sa renonciation expresse à cette opération. Malheureusement, dit-il, les affirmations citent parfois le bureau de l’Assemblée nationale pour accréditer leurs propos. « J’aurais tellement voulu garder le silence, parce que j’ai m’étais déjà exprimé sur la question en date du 23 juin 2021, mais face à cette campagne de sape orchestrée contre notre combat pour la réduction du train de vie de l’État, en tentant de mêler notre nom à cette opération, j’ai le devoir de rejeter l’offre publiquement », a-t-il tranché.

 

A haute voix donc, l’ancien président de la commission PAJ de l’Assemblée nationale réaffirme solennellement qu’il n’a jamais récupéré, ni bénéficié de quelque façon que ce soit, directement ou indirectement d’un véhicule d’aucune sorte, moins encore la fameuse « Palisade ».

 
Ainsi, Sesanga rappelle que « tout propos contraire n’est que calomnie et diffamation de sa position inchangée de renoncer au bénéfice de ce véhicule ». Il défie quiconque, y compris le bureau de l’Assemblée nationale et son président Mboso N’kodia Pwanga Christophe cité comme source de cette information, d’apporter la preuve contraire.

Très clair, le ténor G13 reste droit dans ses bottes. Lui qui continue à militer pour la réduction du train de vie des institutions, ne se voit pas tomber dans la dérive. Avec sa devise : « Servir par devoir, loin de tout privilège », Sesanga veut toujours prêcher par l’exemple. Et donc face à sa conscience, il trouve absurde d’être tenté par une telle opération antisociale.

Déjà au début du Covid-19 (mars 2020), le président de l’Envol avait même sacrifié ses émoluments parlementaires pour soutenir l’équipe de la riposte dans l’achat des médicaments et la prise en charge des malades. En plus, il avait même acheté avec ses maigres moyens une ambulance médicalisée qu’il avait mis à la disposition de la riposte.

Nehemie Mwilanya sur l’affaire jeeps palissades : « Ni demandeur ni concerné, aucun retrait »

Sur son twitter, il écrit : « Affaire jeeps palissades : cadeaux aux députés nationaux. Au rendez-vous du respect de la parole donnée : ni demandeur ni concerné, aucun retrait ».

Et de poursuivre : « C’est par des actes et sacrifices que nous vaincrons la corruption ».

Selon un message attribué à Christophe Mboso, lequel a fait le tour de la toile en début du week-end, le Président de l’Assemblée Nationale aurait déclaré qu’aucun député national n’a refusé les jeeps palissades, offre du Président Tshisekedi.


OURAGAN / 24h.cd / MCP, via mediacongo.net
4014 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Pascal | AQCT89E - posté le 27.09.2021 à 23:02

bravo,sesanga

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 27.09.2021 à 18:59

Ce régime utilise les mêmes méthodes de corruption que le régime de FCC pour s'éterniser au pouvoir. Ils oublient que tout a une fin.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 27.09.2021 à 15:56

Corruption avec des jeeps entre temps le peuple Congolais souffre dans la misere ! Sadique !

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.09.2021 à 11:50

Ils ont raison de refuser; car étant doné qu'on ne peut pas justifier la corruption par une autre corruption même si Mwilanya était dans la kabilie corrompue, l'UDPS ne peut pas PERPÉTUER LA CORRUPTION QU'ELLE NOUS DIT CHAQUE JOUR EN TRAIN DE LA COMBATTRE à l'heure même qu'elle est en train de l'ENRACINER! C'EST DE LA HONTE!

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 27.09.2021 à 11:39

Delly Sesanga et Nehemie Mwilanya refusent la Hyundai Palisade de la honte, la corruption a ciel ouvert Etat de Mbwa en marche. OU est l'IGF!?

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 27.09.2021 à 11:04

Un corrompu éhonté comme lui. Oh Congo!!!

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 27.09.2021 à 09:33

A.ZENG MWILANYA DENONCE UNE CORRUPTION

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A. ZENG | 6Y3LGQO - posté le 27.09.2021 à 07:37

LE MESSAGE DE MWILANYA EST TELLEMENT RIGOLO. JE ME DEMANDE SI IL L'A REDIGE AVEC TOUTES SES FACULTES. PARLER DE LA CORRUPTION DE SA PART, C'EST UN PEU COMME SI SATAN PRECHAIT LA BONNE NOUVELLE DU CHRIST. ON SAURA TOUS QU'IL MENT !

Non 18
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : RTNC : Freddy Mulumba suspend, jusqu’à nouvel ordre, la diffusion « de toute information » sur les comptes Twitter et Facebook de la chaine nationale
AUTOUR DU SUJET

CENI: le G13 rejette l’entérinement de Kadima, il réitère son appel au consensus

Politique ..,

Congolité: la parole du Chef de l’Etat attendue

Politique ..,

Création d’un front civique contre le glissement

Politique ..,

Élection 2023: conditionner la tenue de ce scrutin par le recensement relève des " calculs...

Politique ..,