mediacongo.net - Actualités - Cyclisme : les Mondiaux 2025 au Rwanda, une première en Afrique



Retour Sport

Cyclisme : les Mondiaux 2025 au Rwanda, une première en Afrique

Cyclisme : les Mondiaux 2025 au Rwanda, une première en Afrique 2021-09-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/cyclisme_rwanda_21.jpg -

Les championnats du monde de cyclisme sur route 2025 auront lieu au Rwanda, une première en Afrique, a annoncé jeudi la fédération rwandaise de cyclisme.

Le congrès de l'Union cycliste internationale (UCI), qui se tient vendredi à Louvain (Belgique), doit entériner la décision avant son officialisation, a-t-on appris auprès de la fédération internationale.

Deux candidatures, le Rwanda (Kigali) et le Maroc (Tanger), étaient en lice pour ces premiers championnats du monde de cyclisme organisés en Afrique.

Le comité directeur de l'UCI a opté sans surprise pour la candidature de Kigali qui partait grande favorite.

Le président de l'UCI, le Français David Lappartient, avait annoncé dès le début de son premier mandat en 2017 sa volonté d'organiser les Mondiaux route, l'événement-phare de l'UCI, en Afrique.


Français David Lappartient, président de l'UCI

Tous les autres continents ont déjà accueilli les championnats du monde route. Après la Flandre, qui accueille cette semaine les compétitions, les prochaines éditions auront lieu en 2022 en Australie (Wollongong), en 2023 en Ecosse et en 2024 en Suisse.

Le Tour du Rwanda, pour lequel s'est déplacé en mai dernier David Lappartient, est l'un des principaux événements cyclistes en Afrique, et attire chaque année une grande foule sur des parcours sélectifs typés grimpeurs ou puncheurs.

Les premiers championnats du monde de cyclisme remontent aux années 20, avec les amateurs en 1921 à Copenhague au Danemark, puis les professionnels en 1927 en Allemagne (Nürburgring).

L'Amérique du Sud a accueilli pour la première fois l'épreuve en 1977 (Venezuela, à San Cristobal), et l'Amérique du Nord en 1986, à Colorado Springs (Etats-Unis). L'Asie les a organisés pour la première fois en 1990 au Japon (Utsunomiya), et l'Océanie en 2010, à Geelong près de Melbourne.


AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
585 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 01.10.2021 à 10:40

Résultat : 1 pour le Rwanda 0 pour la RDC. Crions encore au complot du Rwanda contre la RDC. Et ça sera encore le même résultat concernant l'organisation des jeux de la francophonie à Kinshasa. A moins d'une année, les travaux sont à l'arrêt. Alors qu'au Rwanda, les infrastructures sont presque prêtes. Conséquence de l'inconscience et de l'incapacité des autorités congolaises.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN